Il n'y a absolument rien de nouveau dans cette tenue. Vous avez pu voir cette robe ici et là, je vous ai déjà parlé de mon premier sac Dior et ce manteau n'est plus à présenter, je crois que vous l'avez suffisamment vu cet hiver. Et pourtant ce sont des éléments que j'affectionne particulièrement dans ma garde-robe et dont je ne me lasse pas. Car au fond les bons basiques : qu'est ce que c'est? (Vous avez deux heures)...
Et même si j'ai envie de vous répondre oui je vais y ajouter un mais. Le bon basique (qui n'engage que moi) est la pièce qui fait que 1) On se sent bien à l'intérieur (parce que si ça fait mal c'est pas cool)
2) On est amené à le reporter souvent (ce n'est pas la robe « boule à facettes » qu'on utilise que pour les soirées disco) 3) Le bon basique traverse le temps (le baggy militaire de mes années lycée pourrait témoigner de ce contre exemple du fin fond de l'armoire familiale)
4) Le bon basique nous met en valeur (oui, le legging fleuri est un faux ami) 5) Le bon basique révèle notre personnalité (car j'ai définitivement le sentiment que nos choix vestimentaires traduisent en partie notre façon d'être)
Bref, une application pratique que je porte ici avec un sac qui a presque six ans maintenant, des ballerines (moi qui ne porte que rarement du plat) et un manteau dont la couleur n'est pas celle de la tendance de l'hiver mais une tenue qui me convient. Une de mes vraies tenues basiques.
Manteau : Tara Jarmon, Robe : Edith & Ella, Ballerines : Marc by Marc Jacobs, Sac : Dior.