Europe - Ligue Europa - Jeudi 17 Mars 2011
Le Paris Saint-Germain serait-il en train de lâcher prise au plus mauvais des moments ? Après s'être inclinés à Auxerre (1-0) et sur le terrain de Benfica (2-1), les Franciliens ont dû se contenter du partage des points dimanche contre Montpellier au Parc des Princes (2-2), dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.
Durant cette rencontre qu'ils semblaient avoir bien en main après avoir mené de deux buts après quinze minutes de jeu, les joueurs de la capitale, pourtant en supériorité numérique au sortir des vestiaires, ont craqué en se faisant rejoindre au tableau d'affichage. A l'issue de la partie, la tension était palpable dans les rangs Rouge et Bleu, à l'image d'un Nenê, si brillant durant la première partie de saison et qui n'y arrive plus actuellement : « Ce soir, c'est dur... On ne peut pas perdre des points comme ça, attestait ainsi le Brésilien. Et moi j'étais nul... Avant j'étais la solution de l'équipe, maintenant je suis le problème... »
Le PSG sera donc attendu au tournant face à Benfica et pourra compter sur son joker de luxe Peguy Luyindula, buteur à l'aller, absent contre Montpellier et particulièrement inspiré sur la scène européenne (4 réalisations en Ligue Europa).
Les Portugais, vainqueurs au forceps à l'aller, ont su faire preuve de caractère pour l'emporter mais ne partiront pas forcément avec les faveurs des pronostics. Très solides dans leur antre du Stade de la Luz – où ils viennent cependant d'être accrochés en Liga Sagres par Portimonense (1-1), avant-dernier au classement -, Fabio Coentrao et ses partenaires éprouvent plus de difficultés hors de leurs bases. En Ligue des champions, les Lusitaniens se sont en effet inclinés à Schalke (2-0), à Lyon (2-0) et à Tel Aviv (3-0). Un mal du voyage qui pourrait peut-être donner quelques idées à leurs adversaires du soir...