HP vient d’affirmer que son système d’exploitation WebOS débarquerait sur ses PC dès l’année prochaine. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Leo Apotheker, PDG de la firme, dans une interview accordée au magazine américain BusinessWeek. Ce dernier espère que ce sera un moyen de distinguer ses machines de la concurrence et un argument de vente supplémentaire pour les revendeurs. La société domine toujours le marché du Personal Computer et l’objectif est clair : rester numéro 1.
Cependant, c’est le flou artistique concernant l’implémentation du système. HP parle d’optimisation fonctionnant aux côtés de Windows en rejetant un système de virtualisation. Ainsi, on peut penser que WebOS pourra être lancé avant Windows et permettra d’accéder aux fonctions essentielles de la machine tel que le navigateur Internet, sans avoir à attendre le démarrage de Windows. D’ailleurs, cela me fait repenser au système Express Gate proposé par Asus dans ses mini-pc.
Outre les ordinateurs, HP proposera également des tablettes (TouchPad) et téléphones (HP Veer, HP Pre 3). D’autres périphériques, comme les imprimantes, profiteront sans doute aussi d’une plateforme dédiée pour la distribution d’applications WebOS. La firme veut créer une vaste portée pour son système d’exploitation afin que les développeurs soient plus rapidement incités à développer des apps pour l’OS. Enfin, sachez que HP a annoncé un budget de 160 millions de dollars pour assurer la promotion de WebOS dans le monde. Je vous propose de découvrir une pub découverte via la chaine YouTube de HP.
Source : 01net / Palmpre-france
Retrouvez cet article et d’autres infos high-tech sur WebActus