Depuis le 11 mars, l’iPad 2 est disponible sur le territoire américain. Sans grande surprise, et comme nous l’évoquions dès vendredi, les stocks se sont vite révélés insuffisants.
Pour le moment, Apple n’a pas encore communiqué le nombre exact d’iPad 2 écoulés durant le week-end. Un responsable de la firme à la Pomme aurait toutefois qualifié la demande d’exceptionnelle selon The Loop.
En attendant les informations officielles, les chiffres varient donc au grès de l’enthousiasme des analystes. La plupart semblent toutefois s’accorder sur 500 000 iPad écoulés au cours du week-end. Certains, plus optimistes, avancent quant à eux des chiffres encore plus importants, allant jusqu’au million. A titre de comparaison, l’iPad premier du nom, s’est écoulé à 300 000 exemplaires lors du week-end de lancement.
Une chose est sûre, l’iPad 2 est aujourd’hui en rupture et hormis les versions 64 Go, il semble bien difficile, pour ne pas dire impossible de trouver un iPad 2 disponible en stock dans un Apple Store ou autre revendeur. Les sites de vente en ligne ne sont guère mieux lotis, y compris sur l’Apple Store où les délais sont désormais annoncés de 3 à 4 semaines !
Certains ont toutefois décidé de profiter de la situation pour relancer le business du marché gris. Plusieurs iPad 2 sont ainsi en vente depuis quelques heures sur les sites d’enchères avec des tarifs qui dépassent l’entendement. Certains n’hésitent pas à proposer des iPad à plus de 1000 dollars, voir même 4000 dollars…
Face à cette situation, une crainte grandissante s’empare des personnes qui attendent impatiemment l’iPad 2 dans le reste du monde. Vu la situation, il est en effet fort probable qu’Apple ne puisse maintenir les lancements prévus le 25 mars prochains.