No mascara

Publié le 14 mars 2011 par Junkan @JunkanMood

Comme quoi je suis bien une gonzesse de base parfois...ce matin, j'ai fait un bond dans ma voiture, le chemin vers le boulot bien entamé, en réalisant que j'avais totalement oublié de mettre mon mascara.
Et bien évidemment, je n'en avais pas en secours dans mon sac à main.

J'ai donc fait une bonne fixation dessus pendant tout le reste du trajet, en essayant de jauger si ça se verrait ou pas.Je précise que j'avais un smoky noir et vert sapin bien chargé et que concrètement...non, ça ne se voyait pas. La preuve, lors de mes checks faciaux dans les différents miroirs chez moi avant de partir (dans la salle de bain, dans la chambre, dans l'entrée...) je n'ai rien remarqué. Ce n'est que dans mon rétroviseur (dernière vérification essentielle et sous une autre lumière permettant souvent de mettre en évidence une asymétrie makeupistique), au bout d'au moins le 5ème regard (bah quoi?) que je me suis remémoré le moment où, ayant quasi fini mon make up, je me suis dit "y'a plus que le mascara à mettre". Et que je ne l'ai pas fait, donc.
Et là forcément, petit cri de stupeur "haaaaaa j'ai pas mis de mascara mais que j'suis coooonne!".Mais très honnètement, moi qui crie depuis toujours que le mascara c'est la BASE et que je ne peux sortir sans...bah franchement, avec un maquillage un peu chargé comme aujourd'hui ça passe sans aucun souci.Le liner faisait bien son office d'épaissir la ligne des cils et comme de toute façon mes cils sont courts, ils n'auraient pas dépassé la zone du fard sombre lorsqu'on me regarde de face (tant pis pour ceux qui m'ont scrutée de profil hein)

En fait, figurez-vous que le no-mascara a aussi ses avantages. Déjà, j'ai pu beaucoup plus librement me gratter le ras des cils (oui ça arrive et avec le mascara ça en fout plein les doigts et ça fait des bavures).Ensuite, en fin de journée, le mascara des cils inférieurs n'a aucun risque d'avoir un peu coulé ou de s'être émietté vu qu'il est inexistant. On passe donc moins pour une droguée ou une nana de fin de soirée.J'ai aussi pu prendre ma douche en me lavant les cheveux et me dire que je me démaquillerai plus tard vu que rien n'avait coulé et je ne risquais pas de passer, par flemme, une soirée tronche de panda.Enfin, quand vient le moment du démaquillage, il faut admettre que c'est beaucoup plus rapide...
La vache, quand je me relis, je réitère: je suis vraiment une gonzesse de base avec des problèmes super existentiels...
Mais tout ça pour dire, que lorsque j'aurais un make up intense, je recommencerais volontier le no mascara, parce que pour ce que ça change...comparé aux avantages!
Et vous, le no mascara, ça vous arrive ou c'est hors de question?
xx