Magazine Amérique du nord

Brésil : la police tue un champion de boxe

Publié le 14 mars 2011 par Rene Lanouille
Un jeune champion de boxe de 17 ans, considéré comme le meilleur espoir brésilien, a été tué par un policier après une dispute. Brésil : la police tue un champion de boxe Tairone Silva a eu le corps criblé de balles, dimanche après-midi, suite à une dispute avec un policier brésilien dans la ville de Porto Alegre, capitale de l’état du sud du Rio Grande. La mort tragique de Silva est un coup dur pour la fédération de boxe brésilienne : "le Brésil a perdu un athlète qui voulait devenir un grand champion de boxe et qui était considéré comme un grand espoir en vue des JO de 2016 à Rio, » a déclaré la fédération dans un communiqué.

IL semblerait que Silva soit rentré en conflit avec un policier à l’intérieur d’un magasin du centre-ville de Porto Alegre. Après que le ton soit monté entre les deux hommes ; le policier aurait perdu sons sang-froid et a tiré à 4 reprises vers Silva, en présence de nombreux témoins présents dans le magasin. L’officier, dont l’identité n’a pas été révelé, a été aussitôt arrêté et emmené au poste de police.

Silva était le champion national de boxe du Brésil pour la tranche d’âge des 15-16 ans et pour la catégorie des moins de 75 kilos.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog