Alex Ferguson a tenu sa conférence de presse d’avant-match face à l’OM. Le manager de Manchester United s’attend à une rencontre difficile face aux Marseillais. Extraits.
L’adversaire
En coupe d’Europe, il faut avoir des nerfs. Marseille est expérimenté et puissant. Je les ai vus face à Rennes, ils ont montré qu’ils étaient à l’aise à l’extérieur. Je m’attends à un OM compliqué à jouer pour nous. Il faudra un Manchester de haut niveau pour passer l’obstacle de Marseille.
Nani
Nani s’est entraîné ce matin (lundi) avec Carrick, et il y a une bonne chance de le voir évoluer face à Marseille. Je n’ai pas encore déterminé si ce sera comme titulaire ou comme remplaçant. Les blessés reviennent au bon moment. Je peux faire des choix, c’est un vrai luxe.
Didier Deschamps
Je ne connais pas assez bien Didier. C’est notre première confrontation comme entraîneurs. Mais je suis sûr que Marseille va utiliser la contre-attaque face à nous. Ce sera un match intense et vibrant.
La fin de saison
Nous sommes encore en course pour gagner trois trophées. C’est excitant. Mes jeunes ont beaucoup d’énergie et le retour des forces vives arrive au bon moment. Même Park et Hargreaves sont de retour dans le groupe. Pensez que nous retrouverons Manchester City en demi-finale de la Cup à Wembley, 2 ou 3 jours après un hypothétique quart de finale de la Ligue des champions. Tout le monde devra être à son maximum. Comme face à l’OM, mardi soir.
Source : Equipe TV