Genre: action (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 2h05
l'histoire: 1967. Le royaume d'Ayutthaya est tombé sous l'emprise des militaires birmans. Dans un petit village, appelé Bang Rajan, le chef, Nai Man ouvre la voie à la lutte contre les envahisseurs birmans.
la critique de Eelsoliver:
De plus en plus, le cinéma thaïlandais semble s'implanter en France, tout du moins, par l'intermédiaire de sorties en dvd, les films n'ayant pas le droit à une sortie dans les salles de cinéma.
En même temps, il faut relativiser: les films qui sortent en dvd et en blu-ray sont évidemment les plus gros succès ou encore les grosses productions.
C'est le cas de Bang Rajan 2, réalisé par Tanit Jitnukul en 2010.
Difficile de dire si cette suite est supérieure à son prédécesseur puisque je n'ai pas vu le premier film ! Toujours est-il que les moyens sont mis au service d'une production digne de nom, mélangeant différents genres: le survival, l'aventure, l'action et l'épique, tout cela au nom de nombreux morceaux de bravoure. Le film se veut être une critique de l'invasion birmane, les guerriers ennemis étant considérés ici comme des barbares sanguinaires.
Au-delà de cet aspect manichéen et limite propagandiste, Bang Rajan 2 reste un film d'action très plaisant, mais aussi, particulièrement violent.
Au niveau des séquences de combats et d'effusion de sang, le film de Tanit Jitnukul délivre largement la marchandise. Ensuite, le réalisateur a le mérite de se concentrer sur toute une galerie de personnages attachants. En résumé, ça vaut amplement les grosses productions hollywoodiennes.
Sincèrement, malgré quelques défauts (cités plus haut), Bang Rajan 2 mériterait largement une petite place dans les salles obscures.
Note: 14/20