Fédérale 2, dans la poule 2, le club de rugby vichyssois s'impose très largement à domicile face à Epernay. Une victoire qui propulse un peu plus Vichy pour la qualification des seizièmes de finale.
Avant de craquer, les Champenois s'étaient fait remarquer par leur organisation en touche par Grimonprez et Bérible mais sans véritablement inquiéter les Bourbonnais.Car la vitesse d'exécution des joueurs d'Eric Nicol et Lyonel Vaïtanaki a asphyxié les lourds avants de la capitale du champagne.
À bout de souffle, soumis à une privation totale du ballon, ils ont sombré au fil des minutes sauvant l'honneur, en toute fin de partie, par Gibbs sous les applaudissements du public.
Le courage…
Auparavant, les Vichyssois avaient inscrit dix essais, tous de belle facture, notamment sur des combinaisons réussies. Combinaisons lancées par une charnière Manzagol-Droguet à la juste lecture de jeu et efficace dans la finition. Surtout l'ouvreur du RCV auteur de 23 points face à une formation d'Epernay qui n'a eu que son courage à opposer et le mérite de ne pas fermer le jeu.