Magazine Cuisine

Gaufres de Patates Douces & Chantilly de Roquette

Par Aurege

Gaufres de Patates Douces & Chantilly de Roquette

La semaine dernière c'était mardi gras! Inutile de vous dire, que seule je ne me suis fait ni gaufres, ni beignets sucrés. J'en ferai cette semaine, mon fils fête le carnaval à l'école et en général les parents participent pour le goûter d'après défilé!

Bref! Hier soir, dimanche soir, comme vous tous je crois envie de se la jouer cool en cuisine, pas envie de passer 3 plombes devant les fourneaux. Du coup, ayant acheté des patates douces le matin même je me suis dit que je n'avais jamais testé celles-ci en version gaufres!

Pour l'accompagner, comme mon fils boude la salade depuis quelques temps, j'ai détourné la roquette en version chantilly au siphon! ça faisait un sacré bout de temps que je ne m'en étais plus servit!!!

La recette c'est celle des gaufres de pomme de terre standard que je fais habituellement, mais j'ai dû la modifier un peu car la cuisson de la 1ere gaufre a été catastrophique, ça ne cuisait pas et au final c'est resté accroché... Du coup j'ai ajouté un peu de farine et ça a été beaucoup mieux!

INGREDIENTS:

- 625g Patates Douces

50g 80g Farine

- 2 Oeufs

15cl 20cl Crème Liquide

- Sel & Poivre

Pour la chantilly de roquette au siphon: 60g Roquette & 30cl Crème liquide.

gaufre-patate-douce.JPG

Peler et râper les patates douces, avec la râpe la plus fine. Puis les essorer entre vos mains pour qu'elles rendent un maximum d'eau.

Dans un saladier, battre 2 oeufs, y ajouter la farine tamisée puis la crème liquide et mélanger le tout. Ajouter les patates douces et bien mélanger.

Faire chauffer le gaufrier. Graisser les parois.

Déposer la pâte à gaufres en quantité pas trop épaisse, et refermer le gaufrier. La cuisson est plus longue que pour les gaufres sucrées standard.

Pour la chantilly, porter la crème liquide à ébullition, puis hors du feu laisser la roquette infuser 10 minutes. Ensuite passer le tout au blender pour mixer le plus finement possible la roquette. Passer au chinois puis mettre dans le siphon, avec une cartouche de gaz. Secouer et conserver en position horizontale au frigo jusqu'au moment de servir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurege 776 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines