Cheveux: 5 Gestes pour stimuler la croissance
- Surveillez votre alimentation
Les cheveux ternes et cassants sont souvent le résultat de carences en vitamines essentielles et oligoéléments. En plus d’une alimentation saine et équilibre, un apport supplémentaire en magnésium, zinc et acides foliques, aidera à stimuler la croissance de vos cheveux.
- Faites le plein de protéines
Un régime alimentaire riche en protéines favorise la pousse des cheveux, les protéines végétales que vous trouverez notamment dans la levure de bière ou le germe de blé ont l’avantage de fournir des résultats plus rapides.
Si toutefois, il vous est impossible de vous en passer, assurez-vous de choisir les produits les mieux adaptés à votre type de cheveux. Ne jamais utiliser par exemple un défrisant “fort” sur cheveux fins.
- Utilisez des produits de meilleure qualité
La plupart des produits bon marché contiennent des ingrédients susceptibles d’endommager et causer la chute de nos cheveux. C’est notamment le cas des sulfates, silicones et ou l’alcool.
- Nourrissez vos cheveux et Massez régulièrement votre cuir chevelu
Faites régulièrement des soins capillaires et bains à base d’huiles essentielles, suivis d’un massage capillaire d’environ 5 minutes.
Masser le cuir chevelu stimule la circulation sanguine et active la repousse. Les huiles naturelles comme l’huile de ricin, d’amla ou de brahmi offrent des résultats surprenants!