«Le scorpion et la grenouille» est un court-métrage en huit clos écrit et réalisé par Jérémy Prigent, vainqueur ex-aequo du concours de scénario organisé par NeoBox Production sur le thème des Vampires.
Synopsis
De plus en plus rejeté par une société moraliste et intolérante, un vampire désire conquérir la jeune femme «humaine» qu’il aime éperdument. Afin de se rapprocher d’elle, il se rend chez un dentiste solitaire, aigri et alcoolique avec une étrange requête…
Les anciennes archives de la BNF situées à Versailles ont d’ailleurs été ré-ouvertes afin de proposer un décor de choix.
«Le scorpion et la grenouille» est entièrement tourné à l’aide du Canon EOS 5D Mark II, appareil proposant un rendu capable de concurrencer les caméscopes haut de gamme de la marque.
NeoBox Production est une association à but non lucratif crée en 2004 par des passionnés du cinéma (Morgan Hec et Felt Jean-Christophe), et aujourd’hui dirigée par Mélaine Fournier.
Vous pouvez même consulter le Scénario sur le site de Neobox.
Le plein d’affiches
[Show as slideshow]ww.dailymotion.com/swf/video/xfo9gk?width=650&theme=denim&foreground=%2392ADE0&highlight=%23A2ACBF&background=%23202226" />