Magazine Info Locale

Propos du Père François. DU 13 mars 2011

Publié le 14 mars 2011 par Maurice Puault

Propos du Père François.
N’en jetez plus ; la cour est pleine ; voilà que Maurice me dit que je suis lu par environ 500 personnes 1) ; je suis la nouvelle Françoise Sagan… 2)
Non, rassurez-vous ; cela ne me fera pas me prendre au sérieux ; je ne commencerais à être vraiment content que si nous envoyions la maire au tapis.
Ça bouge, mes amis, ça bouge.
J’ai donc découvert, grâce à Maurice et grâce à une amie chère le site « rue 89 » qui constitue un excellent thermomètre pour mesurer la colère qui monte contre la maire Valls et qui menace de l’emporter.
A sa permanence, à côté de chez moi, c’est le désert.
Quelques élus misérables y font de la figuration 3), cependant qu’au marché, ce dimanche, ses troupes, auxquelles s’additionnaient les deux pauvres verts (je devrais dire « verdâtres ») qui ont été laissés sur la touche malgré l’accord départemental PS-Ecolos (c’est dire le peu de considération que l’on a pour eux…) essayaient vainement de prendre des airs détachés.
Elizabeth Guigou était là ; est-ce un hasard si le duo bartolono-valsiste manquait à l’appel ?
Cruelle incertitude…Je voulais en tout cas aller présenter mes hommages à celle qui est pour l’heure notre députée et le restera, je l’espère bien ; je voulais surtout l’encourager à se bagarrer contre le coucou qui, en toute impudeur et en toute impudence, a entrepris de la chasser de son nid pour s’y installer.
Hélas, elle avait déjà disparu, pour ne plus reparaître. 4)
Baroud d’honneur ? Espérons que non. Maurice, peux-tu lui transmettre mon « propos » ?
Bref, de même que le printemps commence à faire bourgeonner nos arbres et arbustes, de même, on sent dans l’air comme un frémissement, comme l’approche d’un événement important et espéré.
Vous avez deviné que je parle de l’élection de Sofia Dauvergne, la candidate du PCF.
À force de considérer les gens de haut, de tout diriger sans concertation, de construire des horreurs comme la pompe à merde (allez voir l’abominable blockhaus qui grossit de jour en jour et est si laid qu’il va falloir le faire recouvrir à nos frais de branchettes comme les cages à lapins qui l’entourent alors que ces frais étaient déjà budgétés, comme l’explique le blog du Modem 5)), la maire Valls a fini par exaspérer les Romainvillois, qui vont avoir, le 20 et le 27 mars, l’occasion de le lui faire savoir .
À propos de la pompe, avez-vous remarqué qu’il y a déjà un appart à vendre ? Les rats commencent à quitter le navire…
Les élections cantonales n’attirent pas les foules, mais, à mon sens, c’est dans les troupes des adhérents et sympathisants communistes que la mobilisation reste la plus forte.
Alors, remuez-vous, mobilisez vos voisins et amis.
Votez et faites voter contre la maire Valls.
Dimanche prochain sera notre fête. 6)
Salut à tous
François Le Cornec
P.-S. Vous avez compris que je vote et appelle à voter pour le PCF et sa candidate, Sofia Dauvergne.
Je rappelle à ce propos qu’elle tient meeting demain lundi, à 20 heures, à la salle Cachin.
Vous avez compris aussi qu’un autre candidat mérite, à mon sens, d’être signalé.
C' 7)

---

Commentaires de Maurice

1) 500 comptés comme les institues de sondage, le jour même et en déduisant les venus sans les propos du père François et les jours sans qui suivent. Tout dans la casserole, on touille et hop... les résultats.

2) Avec la vie qu'elle a menée, tu ne vas pas tarder à te faire embarquer !

3) Comme sur une photo représentant des habitants de la cité Cachin où nous voyons des élus, bien sûr ils habitent la cité, mais s'il faut faire appel aux élus pour avoir quelqu'un sur la photo...

4) Peut-être était-elle là juste pour faire une photo avec pour légende : Guigou soutient not'bon Maire en tractant. Et elle s’est sauvée vite fait de ce panier de crabes !

5) Il y a quelque chose qui me titille, lors de la réunion (décembre 2009) en mairie sur cette centrale d'aspiration, souvenez-vous c'est celle où un article a été fait dans le journal « le Parisien » AVANTqu'elle est eu lieu, la représentante de la société ANVAC (si j'en ai un bon souvenir) a dit à la suite des remarques comme quoi il allait y avoir un mur de 10 m sans ouvertures : nous pouvons l'agrémenter de bardages , donc si j'ai bien compris, c'est EUX qui le prennent en charge, sinon c'est facile de proposer ce que l'on ne paie pas !!

6) NON !! Pas dimanche prochain, les 2 dimanches qui viennent, il FAUT VOTER les 2 dimanches qui viennent.

7) Là, il n'y a pas la suite qui je le suppose est : c'est François Delbosc. Les autres... quelles autres ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine