Site pollué par l'usine Ceres (photo de LP du 11 03 2011)
Sur le site du « le Parisien », il y a un article qui mets encore le doigt là où ça fait mal du fait que cela fait plus de 2 ans que cela dure !
Allez le lire en cliquent sur le lien en dessous :
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/les-voisins-du-site-pollue-prives-d-eau-14-03-2011-1357206.php
Et pour couronner le tout, le 25 mars 2009 il y avait déjà eu un article dans ce même journal sur le même cas ! Le titre de l'article est : des riverains sans eau depuis décembre.C'est bien gentil tout ça, qu'un adjoint fasse l'entremetteur entre proprio et promoteurs est-ce bien la fonction pour laquelle il a été élu ? Le fait-il pour le plaisir ou le bien de la population ? Je pose vraiment la question !! et le site qui est déclaré – pollué – sera-t-il vraiment dépollué ? Ne sera-ce pas comme pour le site Nokia ?
Ne prennent-ils pas Romainville pour un monopole ? Cela se dit depuis pas mal de temps, mais là...
Lien en dessous :
Là aussi, not'bon Maire disait :
qu'elle venait de saisir le préfet de la Seine-Saint-Denis sur le sujet
Elle l'a tellement bien saisi que depuis rien n'a été fait !
Cela ne vous rappelle rien ?
Voyons... un peu de réflexion... voilà, la rue de la convention au n° 24, là où un plan d'eau s’est installé au grand dam des riverains de ce terrain, car il y a des risques pour eux et leurs habitations.
Les experts qui ont eux à se prononcer sur sa dangerosité ont fait des comptes rendus qui sont plus que parlant, les photos aussi (elles ont été publiées sur ce bloque, consultez-les pour un petit rappel) font apparaître que c'est gérer par-dessus la jambe la municipalité.
ET, les riverains attendent aux aussi qu'une décision soit prise !
C'est une riveraine qui met la main à la poche pour s'en sortir, car les services municipaux traînent les pieds. Il faut dire qu'un élu a plus qu'un doigt dans l'affaire en jouant à l'intermédiaire, d'après les documents que j'ai pu consulter.
Mais le mieux, ou plutôt le pire se trouvent dans un encart qui est sur le journal en bas à droite de l'article, il y est écrit
Selon le maire adjoint à l'urbanisme, Jacques Champion, « j'ai rencontré il y a quelques jours le propriétaire et un promoteur qui souhaite faire du logement en accession à la propriété sur la parcelle »
« on lui a déjà fait une proposition de relogement qu'elle a refusée », souligne l'adjoint (l'adjoint à l'urbanisme Jacques Champion cité plus avant)
Ce à quoi la Romainvilloise à qui cette proposition a été faite à répondue :
j'ai 70 ans : je suis là, je reste là ! Ils ne sont pas prêts de me faire déménager. »
Ne serait-ce pas fait exprès pour qu'elle parte et avoir une parcelle plus importante pour le promoteur ? Ce ne serait pas la première fois que de tels faits se produisent, bien sûr ailleurs, pas à Romainville.
Alors, vouloir être élue cantonale pour être plus efficace pour la municipalité... de qui ce moque-t-on ?
Voyez-vous une efficacité quelque part en ce moment ? Lisez le dernier tract de Sofia Dauvergne, il y est fait une liste (sur la troisième page en encart rouge et à gauche)
« Du bilan de Madame Corinne Valls vice-présidente du conseil de la Seine-Saint-Denis »
intéressant d'avoir le rappelle de ses actions.
Ah si, lors des repas ils (not'bon Maire et son compagnon) ne manquent pas de discuter plus que d'habitude avec les anciens en les flattant.
Que not'bon Maire commence par s'intéresser aux Romainville et fasse ce pour quoi elle a été élue à Romainville !! Et indemnisée !