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Créateur d'entreprise : Pourquoi vous devez être présent sur Internet ?

Publié le 14 mars 2011 par Magicseb
Le site de l'apce recense 195 851 nouvelles création d'entreprises entre d'octobre 2010 à janvier 2011. Et oui, les créateurs d'entreprise sont nombreux à tenter leur chance.
Pourtant, un grand nombre de ces nouveaux projets n'ira pas jusqu'au bout et ce, malgré les différentes ressources d'aide à la création d'entreprise.
Pourquoi une majorité des entreprises ferment avant d'avoir passé le cap des 3 ans ?
Il existe certainement de nombreuses raisons à cela mais l'une des principale est certainement la difficultés pour les jeunes entrepreneurs à trouver des clients réguliers rapidement.
En effet, bon nombre de supports de publicité sont maintenant devenus presque obsolètes mais encore faut-il le savoir...

Faire connaître son entreprise : Un point essentiel mais...

Bien sûr, chaque entrepreneur commence avec une simple idée en tête : Faire connaître ses produits et services à un maximum de personnes intéressées par ceux-ci.
Ce que l'on regarde moins en revanche, c'est le nombre des personnes qui deviennent clients suite à cette publicité. Pourtant, c'est un point essentiel car une publicité bien réalisée peut convertir 2 à 3 fois plus de prospects.
Autour dire que c'est un gains de temps et d'argent considérable de partir avec une publicité bien conçue.
Certains se demandent certainement : Comment mesurer l'impact d'une publicité ?
Et bien, il existe là encore plusieurs façons de le faire mais une des plus simples est certainement : Internet.
De plus, ce moyen de communication offre bien d'autres avantages pour les créateurs d'entreprise et je vous propose de voir 3 atouts intéressants ensemble.

Créateur d'entreprise : 3 bonnes raisons d'utiliser Internet pour promouvoir votre business

- Utiliser un média qui fonctionne.
De plus en plus de personnes ont ce que j'appelle le "réflexe Internet". Qu'est-ce que cela signifie ?
Simplement que lorsqu'elles rencontrent un problème ou qu'elles cherchent une information, elles vont instinctivement se tourner vers leur moteur de recherche favori pour trouver la réponse à leur question.
De ce fait, en étant présent sur la toile vous allez pouvoir rediriger une bonne partie de ce trafic qualifié vers certains de vos produits (ou services) qui viennent répondre à un problème donné.
- Faire connaître son entreprise à moindre coût.
Ce qui est formidable avec Internet, c'est que vous allez pouvoir mesurer vos coût fixe assez facilement mais surtout, que ceux-ci n'ont pas besoin d'être élevés pour apporter des résultats.
En effet, devenir créateur d'entreprise demande de savoir gérer un budget au mieux, mais lorsqu'il s'agit de faire de la publicité, bien souvent le budget s'envole sans vraiment savoir si ça fonctionne.
Sur Internet, vous saurez exactement à combien vous revient votre hébergeur ainsi que la création de votre site d'entreprise.
De plus, Une fois que vous enverrez du trafic sur celui-ci vous pourrez simplement effectuer des tests pour voir ce qui fonctionne... Ou pas !
C'est d'ailleurs notre prochain avantage...
- Mesurer l'efficacité de vos publicités.
Avec Internet, vous pouvez simplement tester vos pubs. Comment ?
Il vous suffit pour cela de modifier une partie de votre page web et de comparer les résultats avec la précédente pour un nombre de visiteurs donnés.
Par exemple, si vous voulez obtenir un maximum d'inscription sur votre liste de contacts, vous pouvez essayer de créer une page avec un titre différent pour voir si celui-ci à une grande influence sur vos inscriptions.
Si vous constatez que 20% des personnes s'inscrivent sur votre liste avec le second titre contre 13 % avec le premier titre, il vous suffit de garder le second.
Conclusion
C'est à chaque créateur d'entreprise de mener sa barque, mais pour augmenter ses chances de réussite, autant tenir compte des erreurs de ceux qui sont passés avant nous.
J'espère que cet article vous aidera à éviter certaines de ces erreurs mais surtout, qu'il vous permettra de prendre conscience du média extraordinaire que représente Internet pour le développement de votre entreprise.
A votre succès,
Sébastien Laude
Rédacteur du blog "Vendre sur Internet"
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