Greenpeace a lancé la construction d’un nouveau bateau : le Rainbow Warrior III. Un projet de bateau plus écologique, mais qui va couter dans les 23,2 millions d’euros …
Devenez propriétaire du Rainbow Warrior III
Le budget du projet est quasiment bouclé, mais pour le finaliser l’ONG écologique fait appel aux internautes en leurs proposant de participer au financement du Rainbow Warrior III. Les internautes sont invités à participer en achetant symboliquement des pièces du navire : Des boulons ou un interrupteur pour quelques euros, en passant par le GPS ou le déssalinisateur pour plusieurs milliers d’euros … des milliers de pièces sont mises à la vente pour que chacun puisse participer selon ses moyens.
En échange de cette participation, les internautes recevront un certificat de propriété et auront l’honneur de voir leur nom inscrit à bord du futur Rainbow Warrior III.
Un Rainbow Warrior plus écologique
Le nouveau navire de Greenpeace a été imaginé pour limiter son impact environnemental. Il est prévu pour fonctionner principalement à la voile, les moteurs n’étant présent quand cas de réel besoins. Un système de traitement biologique des eaux usées va être mis en place. La coque a été réalisé pour optimiser l’efficacité énergétique … etc
++ anewwarrior.greenpeace.org