Par benjamin
Battlefield 3 et le mode multi, une institution incontournable du jeu. Que nous réserve la référence du genre, début de réponse.
Battlefield 2, le meilleur FPS pour de nombreux gamers nostalgiques avait brillé par un mode multi-joueurs d’anthologie. Les développeurs de DICE se doivent de réaliser la copie parfaite avec Battlefield 3.
Premiers éléments de réponse sur le contenu multi-joueurs de Battlefield 3 :
- Le nombre de joueurs en mode online : 24 sur nos consoles PS3, Xbox 360 et jusqu’à 64 joueurs dans sa version PC.
- La fonction Killcam réintégrée avec la possibilité de l’activer ou désactiver.
- Un mode coopération, fonction de plus en plus présente dans les FPS et franchement la bienvenue.
- L’accès aux véhicules. Une des spécificités des Battlefield, un point essentiel qui donne une véritable plus-value au jeu. Des avions de chasse moderne sont confirmés : F18 et Mig 29.
- Battlefield 3 proposera le plus grand choix d’armes de toute la série. Accessoires et armement à déverrouiller.
- Le système des classes instaurées dans Bad Company 2 est reconduit.
- La fonctionnalité de commandant passe à la trappe.
- Des cartes remasterisées de Battlefield 2 feront l’obget d’un DLC : Back To Karkand. « Strike at Karkand, Gulf of Oman, Wake Island et Sharqi Peninsula ».
A cela on peut ajouter que des rumeurs concernant l’enregistrement vidéo de vos exploits in-game, à la manière d’un COD7 pourrait faire partie du contenu. Une option clairement inutile pour ma part.
On peut aussi compter sur de nombreux DLC (payant bien sur), des maps, véhicules, etc… DICE à mis les moyens et l’équipe de dév attitrée Battlefield 3 compte deux fois plus de personnes que l’équipe Battlefield BadCompany 2 . Anoter, le titre ne sera ni compatible 3D, ni compatible avec PS Move.
Battlefield 3 devrait être dispo fin 2011 (novembre), et pour tous ceux qui souhaitent découvrir Bad Company 2, une version Platinum devrait pointer le bout de son nez d’ici peut (date de sortie pour mi-avril 2011) pour une trentaine d’euros.
source et infos bf3blog.com