Bonne nouvelle pour les Creusois, le centre de Radiothérapie de Guéret rouvrira « au plus tard » en septembre en collaboration avec le CHU de Limoges.
L’intérêt de ceux qui luttent pour guérir, devrait être pris en compte d’une manière plus impérative. L’âpreté de certains journalistes serviles nourrit des polémiques qui nous consternent, car nous pensons avant tout à ceux qui souffrent et qui ont besoin d’espoir. Pour eux, le combat n’est pas fini et ils auront besoin de ne jamais se sentir abandonnés.
Jean Auclair, aurait pu baisser les bras, accepter n’importe quoi et se taire, avec pour seule excuse que c’est impossible de réveiller un ministère. Mais il s’est battu.
Nous aurions tous besoin d’élus courageux, quelque soit leur parti politique, qui défendent la vie des habitants au détriment de leur carnet de bal.
———————————-
Ex et Liens: Lemonde.fr – Charente libre.fr
et ici les mots de Jean Auclair
———————————-
Et dans le Monde:
Libye, la mort n’attendra pas.
Et pendant que les repus se concertent, les Libyens luttent aussi pour leur survie.
L’horreur au Japon.
La dramatique situation au Japon aurait relancé le débat sur le nucléaire civil. Parce ce qu’hier encore, il n’y avait pas de Polonium dans notre eau potable Haute-viennoise, l’extraction de l’uranium au Niger ne faisait pas de mort, les centrales d’Alsace n’étaient pas installées sur une brèche, etc.
Lien presse: le quotidien.lu
Liens d’asso Inquiètes sur certaines centrales : Fessenheim, gironde , et bien d’autres…
———————————-
———————————-
LGV
Financement de LGV Tours Bordeaux validé par le gouvernement. Notre région participe aussi au financement de cette ligne, certainement en échange de quelques douceurs… chez Vinci peut-être.
———————————-
———————————-
Messages de la semaine:
De Lili «Quand on est face à la mort, on s’en fout du pourquoi du comment, on s’en fout du clivage droite gauche, et les critiques politico-médiatiques font peut-être vendre de papier mais ne nous ménagent pas beaucoup. Aujourd’hui, j’en veux à ces journaux de faire croire que les gens de gauche voient la nouvelle comme une défaite en faisant des allusions aux élections. Je suis contente pour la lutte contre le cancer et si j’avais une quelconque importance, j’encouragerais n’importe quel gouvernement à faire aboutir d’autres dossiers en souffrance.»
De Damien « Merci Ben Limoges. Hausse du chômage, hausse des loyers de 5,2%, et comme si le prix du carburant n’augmentait pas tu as mis des commerces de plus en plus éloignés du centre ville et on ne parlera pas des bus qui mettent 10 plombes pour y aller. C’est beau la modernité.»
De Lou « Le beau frère de Ben Ali avait une sorte de family village (avec magasin de brico et tout et tout) et il projetait d’y faire venir un TGV. Il ne s’est pas réfugié chez nous par hasard? »
Rep de Gemo « Sauf que les Trabelsi se faisaient de l’argent au moins, les nôtres sont de vrais miteux. Tout ce qu’ils touchent se transforme en bouse. »
De Dominique « Avec les forces roses, ce n’est jamais le moment de parler du Nucléaire. On sait que certains d’entre eux ont travaillé et travaillent pour Areva au point que Ceausescu-Morissette les en félicite. On comprend qu’ils n’ont pas envie d’aborder le sujet.
Allez, malgré ma colère j’ai une pensée pour les nigérians qui n’ont jamais profité de rien , les Japonais qui ne méritent pas de mourir et je pense aussi aux pays voisins dont personne ne parle. »
De HG « Dominique, ça ne sert à rien de parler du Nucléaire, en Haute-Vienne l’enfouissement des déchets nous nuit, des scientifiques le disent depuis longtemps et ce n’est pas aujourd’hui qu’ils vont être entendus. Chez les habitants c’est sujet tabou parce que l’uranium a tellement de conséquence sur le cerveau que ça les rend crétin. Heureux et docile le simple d’esprit… »
———————————-
———————————-
ANCIENS ARTICLES:
- allo DSK, j’exproprie à Limoges
- Il était une fois un conseil général