Le Pérou a son tour touché par le tsunami.

Publié le 12 mars 2011 par Rastacusco @Rastacusco

Le tsunami provoqué par le puissant tremblement de terre au Japon s'est étendu dans tout l'océan Pacifique. L'Amérique du Sud, côte ouest, a également été touchée par la vague qui a atteint jusqu'à 10 mètres au Japon.

Le Chili devrait être le pays le plus touché par la catastrophe, mais les côtes péruviennes vont également être concernées par la catastrophe. En effet, c'est aux alentours de minuit que les alentours de Pisco ont été submergés par la vague. 200 maisons ont été inondées, et environ 1000 personnes se retrouvent victimes de la catastrophe. Des coupures d'électricité, des ruptures de canalisations d'eaux et des égouts sont également à déplorer dans la zone. 12 kilomètres de route côtière sont désormais à nettoyer pour permettre la circulation.

La catastrophe au Pérou n'a bien sûr rien à voir avec celle du Japon. Une image impressionnante est celle de ce tourbillon énorme que l'on aimerait croire sortit d'un film. Malheureusement, le bateau qui se fait happer par cet énorme tourbillon nous montre bien que c'est la triste vérité.

J'ai une amie japonaise qui vient de la ville la plus touchée par la catastrophe, le ville de Sendai. Sa maison a été inondée et elle attend de plus amples informations concernant sa famille et ses amis. Je lui souhaite que tout aille bien, et je pense aussi aux victimes de ce magnifique pays qu'est le Japon, pays que j'aimerais un jour visiter.

Source: link