Magazine Emarketing

Etude : Comment les français consomment-ils l’information ?

Publié le 14 mars 2011 par Juanluco

Habilement intitulée « Without information are we nothing ? », l’étude must read du moment nous est livrée par l’Express. Elle nous apporte un éclairage nouveau sur les modes de consommation de l’information, qui noous confortent dans nos e-approches :

  • L’information est un besoin permanent, et non plus différé : Hic et nunc
  • Elle est multiforme et répond à nos multiples besoins : comprendre, se divertir, savoir, mais aussi analyser. Cela plaide donc pour une diversité dans le spectre de l’information. (Bon, çà c’est dit, même si çà n’est pas très nouveau)
  • “Le prisme d’analyse de l’information ets donc le lien social« , car elle est un sujet d’échanbge pour 90% des français

Pour le reste, l’e-paper est accessible dans ce billet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juanluco 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte