Magazine Jeux de hasard

Ligue des champions : Marseille peut rêver

Publié le 14 mars 2011 par Moodds

Europe - Ligue Des Champions - Mardi 15 Mars 2011
Marseille est contraint à l'exploit. Mardi, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, les champions de France devront réaliser une performance de choix sur la pelouse de Manchester United pour poursuivre leur route dans la compétition reine. A l'aller, les deux formations s'étaient séparées sur un score nul et vierge (0-0).
Manchester United, défait à deux reprises consécutivement en championnat à Chelsea et Liverpool, s'est parfaitement remis dans le droit chemin en dominant Arsenal en quarts de finale de la FA Cup (2-0). Invaincus dans leur antre d'Old Trafford cette saison (13 victoires et 1 nul en championnat), les Red Devils peuvent s'appuyer sur leur impressionnante armada offensive pour forcer la décision. Avec des éléments de premier plan comme Wayne Rooney, Dimitar Berbatov, Nani ou Javier Hernandez, le danger peut venir de partout. La science tactique de Sir Alex Ferguson et l'expérience des Mancuniens sur la scène européenne sont également des facteurs à prendre en compte dans une rencontre où les leaders de Premier League partiront incontestablement avec les faveurs des pronostics.
Marseille monte en puissance actuellement et vient de signer l'une de ses prestations les plus convaincantes de sa saison sur la pelouse de Rennes (0-2). Ayant remporté cinq de leurs six derniers matches en championnat, les Olympiens sont toujours en course pour conserver leur titre de champion en fin d'exercice, mais ne négligent pour autant pas la Ligue des champions. Étant parvenus à bousculer Manchester United à l'aller, les protégés de Didier Deschamps ont prouvé qu'ils possédaient les arguments pour tenir tête aux cadors du Vieux Continent. La principale faiblesse des Marseillais peut résider dans un manque d'impact offensif certain, mais André-Pierre Gignac voudra prouver à ses détracteurs qu'il est bien un attaquant de stature internationale. Les Phocéens ne traverseront en tout cas pas la Manche avec le costume de victime expiatoire et viseront à écrire une nouvelle page de leur belle histoire avec la plus prestigieuse des compétitions...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines