En pénétrant dans la réception du Roomers Hotel, vous vous demandez si vous n’avez pas mis les pieds dans un monde parallèle. Non, vous n’êtes pas dans un centre d’études et de recherches pour jeunes gens au patrimoine génétique impeccable, mais bel et bien dans un véritable hôtel design.
A l’image d’un Ethan Hawke ou d’une Uma Thurman, vous déambulez dans un monde aseptisé mais sensuel, où les tons ambrés et cuivrés vous entraînent presque aux portes de l’Orient. La photo de Carsten Witte, le long desk en acier inoxydable poli, les lampes futuristes Zumtobel de Karim Rashid et les sièges en fourrure véritable vous transportent dans un monde fantasmagorique, pourtant bien réel.
Les chambres reflètent cette même atmosphère, avec un sol en parquet noir, des murs et un mobilier également noirs, sans oublier la salle de bains aussi sombre que le reste de l’hôtel. Si cette ambiance vous pèse, sortez prendre l’air dans le patio de l’hôtel, conçu par l’architecte Oana Rosen. On y prend un cocktail en plein soleil, parfait pour faire le plein de mélanine.
Le petit + : Le restaurant du Roomers est tenu d’une main de fer par le Chef Jörg Ludwig, qui porte une attention particulière à la qualité de ses viandes, bio. A tester : le carpaccio à la truffe et le gaspacho à la fraise qui sont apparemment des classiques de la maison.
Tarifs : A partir de 220€ la chambre double supérieure jusqu’à 670€ la suite.
Roomers Hotel
Gutleutstr.85
60329 Frankfurt am Main
Allemagne
T. : +49.(0)69.27.13.42-0
F. : +49.(0)69.27.13.42-99
[email protected]