Innovation dans le Social Shopping

Publié le 14 mars 2011 par Cyril Bladier

Je viens de découvrir une nouvelle application de Social Shopping qui me parait intéressante et prometteuse. L’appli est une exploitation du Street Marketing sur iPhone. Le concept est très original puisqu’il permet de visiter les magasins de prêt-à-porter depuis son mobile. Basé sur la géolocalisation, l’appli vous indique dans quel magasin de votre marque se trouve le produit que vous cherchez. En plus de servir de moteur de recherche de boutique et de vous convier à des ventes évènementielles, la grosse performance de l’appli est de vous connecter en temps réel au stock des vos boutiques préférées.

Pour enrichir l’expérience utilisateur, les développeurs de l’appli proposent en plus des promos spécifiques, des cadeaux et des jeux-concours.

Pour le moment, l’appli (shopping adventure) est gratuite sur l’App Store.

RG512, Best Mountain, Promod, Etam, René Derhy… sont les premières marques à avoir souscrit au service. Comme 3% seulement du CA du prêt-à-porter est réalisé en e-commerce alors que 30% à 40% des achats en boutique sont motivés par les sites, l’appli devrait rapidement intéresser de nombreuses autres marques.

Pour l’utilisateur, l’intérêt est de savoir où aller pour trouver le produit qu’il cherche, d’avoir un itinéraire et de pouvoir valider avec une photo de l’article. L’info est précise puisque l’appli va jusqu’à indiquer les tailles et couleurs disponibles. L’appli offre 2 possibilités de navigation; par carte où l’on retrouve ses boutiques préférées et qu’on a configurées et “à proximité”, en fonction de son emplacement.

Bon shopping!

Cyril Bladier

@businesson_line