Les 3 montres de Swatch & Jeremy Scott

Publié le 14 mars 2011 par Modissimo

Quelle meilleure actualité que celle de Swatch pour inaugurer la rubrique horlogère sur Modissimo ?

En effet, j’aurais le plaisir et l’honneur d’intervenir aussi régulièrement que possible afin de vous présenter les dernières tendances horlogères et de partager ce qui se fait de plus attractif en matière d’accessoires de mode pour nous les hommes, avec un regard très axé sur le design et l’originalité.

Swatch a une longue tradition de séries spéciales, thématiques qui viennent émailler les collections du n°1 mondial de l’horlogerie. Une des dernières en date étant le coffret collection des «James Bond Villains» où la marque helvète tenait à célébrer tous ceux qui avaient donner du retors à ce cher James.
Cette fois, la marque suisse a demandé au couturier américain Jeremy Scott, connu pour ses collections décalées tendance punk, de créer 3 nouveaux modèles inédits.

Jeremy Scott, c’est une excellente culture mode, travaillée avec une certaine excentricité et un malin plaisir à prendre tous les codes à contre-courant. Scott sait à merveille fusionner l’avant-gardisme de la haute couture avec la culture pop, d’où un certain succès vis à vis du grand public en collaborant notamment avec Adidas et de nombreux people américains.

Vu la réputation du créateur, on pouvait s’attendre à des créations pour le moins excentriques … et bien que nenni, l’inspiration est certes plutôt décalée mais souffle un vent frais de créativité voire de romantisme.

Parmi les 3 créations, 2 sont pour moi de véritables must have tant Jeremy Scott a réussi le tour de force d’apporter un supplément de charme à de banales montres analogiques rondes comme la lune.

Mon coup de coeur est sans aucun doute le modèle Winged, ailé blanc qui apporte un brin de poésie au poignet et affirme un vrai look qui fera son effet les beaux jours arrivant en contrastant avec les peaux bronzées.


Numéro deux mon classement tout personnel, la montre Flash jaune et noire où on sent poindre une influence très graphique, voire manga avec un bracelet aussi vif que l’éclair.

Enfin, plus sombre et un peu moins élaborée, la montre tableau, officiellement dénommée Opulence, qui explore un côté plus baroque mais qui à l’inverse des 2 modèles précédents apporte moins de légèreté au poignet… c’est le moins qu’on puisse dire.

L’autre réussite de cette collaboration, c’est son prix puisque les 3 modèles sont proposés au prix public de 50€ dans tous les points de vente Swatch, dont Colette.
Ceux d’entre vous qui cultivent le goût de l’exclusivité seront comblés puisque les 3 modèles seront également commercialisés à partir du 7 mars 2011 dans un coffret en série limitée à 777 exemplaires pour la somme de 216€.