Amos Lee et Mutlu (Board Games) @New Morning (11.03.2011) : Vidéos

Publié le 13 mars 2011 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

Flower (Division Bell) " My heart is a flower, That blooms every hour,I believe in the power, Of love,Well there’s no...,There’s …. soft on the pillow, When I pray that we’ll go back,To love "

Midinette un jour, Midinette toujours : Amos et Amour ça s'écrit presque pareil. Coïncidence?

Je ne crois pas, non...

Vendredi soir, Amos Lee était attendu au New Morning. Depuis l'annonce de son passage à Paris j'étais sur les rangs et il s'en est fallu de peu pour que je manque cette date. Tout est bien qui finit bien, j'ai pu assister à ce concert et juger par moi-même de ce que donnait un set d'Amos Lee en live.

En première partie c'est Mutlu (prononcez "moutlou") qui s'installe, seul avec sa guitare. Plein d'humour et visiblement détendu, il assure un set où sa voix claire séduit l'auditoire. Un morceau se démarque me semble t'il : "Board Games". En vidéo ici (il faut quand même que je précise que n'ayant pas mon appareil habituel, j'ai enregistré ça avec mon portable...):


Mutlu @ New Morning . Board Games. 11.03.2011 par notsoblonde

Jouant avec les codes du hip-hop et du R'n'B ce morceau embarque le public qui s'amuse de voir Mutlu changer de registre.

Puis c'est au tour d'Amos Lee. Son set mêlait ses titres phares (black river, sweet pea, careless...) et titres de son nouvel opus sorti dernièrement (rappelle toi la chronique publiée la veille de sa parution française est là) (Cup of sorrow, Flower...) est parfaitement organisé jonglant habilement avec les rythmes permettant de ne pas laisser l'ambiance retomber.

Sur de nombreux titres, les paroles sont reprises par un public constitué vraisemblablement de fans de la première heure, incollables même sur les titres les plus anciens. Du coup Amos se prend au jeu et se met à faire chanter son public en maitre de chorale improvisée pour des moments d'une grâce absolue. Bien sûr tu en as un échantillon sur la vidéo (à la toute fin) mais c'est peu car au moment où il invite tout le monde à chanter je me joins au choeur et donc plus d'images, rien d'autre que le plaisir du moment. Si tu veux vivre ça aussi, tu sais ce qui te reste à faire : suivre l'actualité d'Amos Lee qui a promis de revenir vite à Paris. 

 Petit retour en vidéo (toujours avec mon portable...) sur ce set parisien : 


Amos Lee New Morning 11.03.2011 par notsoblonde

Pour l'anecdote parce que c'est surprenant, Amos Lee a joué TOUS ses morceaux les yeux clos. Raphaëlle Ricci en aurait fait un arrêt cardiaque. Ca met un peu de distance entre lui et le public mais il contrebalance cet effet en multipliant les échanges entre les morceaux, où il a les yeux bien grands ouverts et où il semble prendre un vrai plaisir à s'amuser avec ceux qui sont venus l'écouter...

Son site est ici...