Attention, ce qui suit est un long monologue d'auto glorification.
Et bien nous y sommes bien chères lectrices et lecteurs (parce que j'ai un lectorat masculin aussi voyez vous, et je sais qu'ils sont au moins. ..3).
Ce blog a eu 5 ans il y a presque un mois de cela.
A l'origine, j'étais une maman qui attendait son deuxième bébé pour avril 2006, ne dormant pas la nuit pour cause de contractions nocturnes que rien ne faisait cesser.
Et qui, du coup n'avait pas grand chose d'autre à faire de son temps que de bloguer en attendant que le jour se lève.
Au départ, la maman que j'étais a commencé a donner son avis sur ce qui lui tenait à coeur, des pensées alternatives et à contre courant. Le terme de dépanurgisation était né, et je me marre parfois en retrouvant ce terme employé ailleurs ça et là sur le net.
Ces points de vue différents ont semblé faire écho chez pas mal de monde car rapidement des contacts se sont crées, des lectrices inconnues sont venues, et nous avons commencé à échanger.
Certains articles ont retenu l'attention plus que d'autres et ont contribué à la diffusion de certaines idées.
Ainsi la non lettre au Père Noel a été publiée dans plusieurs ouvrages, la liste des idées pour jouer sans jouer continue de circuler sur le net, et se trouve régulièrement enrichie.
La naissance du biboudemars en siège à la maison figure toujours 5 ans après dans les 5 articles les plus consultés, avec la série sur comment travailler avec son bébé, la contraception alternative, et bien sûr tous les articles sur l'hygiène naturelle infantile, qui visiblement, intéresse de plus en plus de parents.
Mais biboudavril c'est aussi la mise à l'honneur de certains néologismes comme les célèbres "capillo-tracté", "apanivore", et "petitemaisondanslaprairietesque" (que je dois à Kichante).
5 ans plus tard, j'ai beaucoup moins de temps qu'au début pour écrire, et j'ai une vraie biboudavril, en plus d'une entreprise. Ce blog a évolué, et moi aussi.... ainsi va la vie.
Alors , malgré les absences, la fatigue parfois, les quelques plagiats ( la rançon du succès parait il), biboudavril reste en ligne pour une durée encore indéterminée.
Merci à vous d'être là, et merci à celles que j'ai connues grâce à ce blog, et sont devenues des vraies amies dans la vie.
Et pour fêter ça, un cadeau :
C'est la mode du give away sur le net, j'en ai fait chez d'autres, il était temps que j'en fasse un chez moi, n'est ce pas ?
MAIS, on est chez la mère Alisabel, alors on ne se contente pas de laisser un commentaire en espérant être tiré au sort, nan nan ...
oici comment ça va se passer :
1 t'en veux du néologisme ?
ça vous a plu la dépanurgisation ? voila de quoi vous régaler :
dans la liste de néologismes alakon ci dessous, trouvez le sens d'au moins 3 d'entre eux :
anté bovino araire
choc pédipygique (pour celui là, bon courage!)
defenestro pécunaire
Testiculaurifaction
Auto-ombilicoscopie
Tetracapilosectomie
Atrianatinopédifracturer
2 : Viendez chez mon bouc
vous êtes sur les fesses du bouc ? Parfait .
Sachez que dans les prochains jours, la communication et la réputation internet de BébéSouleil vont être soigneusement vérifiées par les financeurs auxquels je fais appel (La Nef, le Crédit Coop, le FGIF entre autres) pour développer mon activité professionnelle. Car voyez vous, pour acheter des machines semi industrielles et aménager un atelier pouvant accueillir deux employées, il faut des euros... beaucoup.
Je compte donc sur vous pour venir dire aux bons endroits tout le bien que vous pensez de mon travail et de ma démarche, et de venir me le raconter ici afin que je fasse le lien avec votre pseudo.
les liens :
page fan et profil FB
Si vous n'êtes pas facebooké, ce n'est pas grave, vous pouvez jouer quand même .
Le tirage au sort parmi les bonnes réponses aura lieu dans la journée du vendredi 18 mars .
3 et on gagne quoi ?
Un ONBUHIMO : c'est à dire un porte bébé traditionnel japonais made in BébéSouleil bien sûr. Pour celles qui ne connaissent pas c'est le même principe qu'un mei tai sauf qu'il n'a pas de ceinture, on le noue en repassant les bretelles dans des boucles dépassant de l'assise.
Il s'agit du dernier né des porte bébés fabriqués derrière la fenêtre, avec plein de détails et de finitions haut de gamme tels que le molletonnage piqué des bretelles et de l'assise, et du passage des jambes du bébé , et des boucles doublées en satin pour le glissant. Le tout en tissu oko tex bien sûr, et brodé au ruban....Attention , comme on ne peut pas réduire la hauteur d'assise, l'onbuhimo n'est à utiliser qu'à compter de 4 mois. Poids maxi 15 kg.
Celui ci est un modèle unique, parce que la mère Alisabel, quand elle vous fait un cadeau, elle y met du coeur....
Bon courage à tout le monde.
ps : vous le savez, la famille de la prairie est nipponisée jusqu'au trognon à cause de la grande, et nous pensons très fort à eux en ces heures de douleur et d'angoisse.