La 27e journée avait commencée par le choc entre Rennes et l’OM, qui s’est soldé par la victoire des visiteurs. Au sortir de cette journée, le LOSC est le seul leader grâce à sa victoire (2-1) dans le derby du Nord face à Valenciennes.
Lille ne tremble pas
Le Lille a gagné dans la douleur. Au moment de faire le décompte final on ne gardera que les 3 points et pas la manière, c’est ce que se disent les lillois.
- Eden Hazard après son but victorieux
Dans un match accroché, le LOSC a du batailler. VA est venu pour faire un résultat et ça se voit sur la nouvelle pelouse du Stadium Nord. Les coéquipiers de Grégory Pujol ont tenu la dragée haute face au leader.
Après avoir ouvert le score par l’inévitable Moussa Sow, qui en profite pour accrôitre son avance au classement des buteurs, les lillois ont été bousculés. Avec l’absence de Balmont suspendu et dans un schéma tactique nouvellement mis en place, les lillois ont mis du temps à imposer leur jeu.
C’est alors que Grégory Pujol choisit son moment pour marquer et égaliser. Les hommes de Rudy Garcia poussent pour ne pas laisser filer des points à domicile.
Eden Hazard attend les arrêts de jeu pour marquer le but décisif. Lille a le brin de réussite si cher aux champions.
Avec cette victoire, les Dogues reprennent 3 points d’avance en tête de la Ligue 1. Derrière, Lyon et l’OM reviennent fort sur Rennes et mettent la pression sur Lille. Le suspens continue …
Dans la dernière rencontre qui vient de s’achever, le PSG n’a pu faire que match nul (2-2) contre Montpellier. Avec l’Europa League encore dans le jambes, les parisiens n’ont pas pu tenir le résultat après avoir mené (2-0) et joué à 11 contre 10. Le PSG décroche dans le peloton.