La nouvelle version de l’application RATP Premium est annoncée pour le 3 avril. Comme je l’indiquais dans un article précédent, j’ai reçu la procédure d’installation de la version beta.
J’ai été destinataire d’un autre message m’invitant à télécharger une nouvelle version. Celle-ci semble stable, et je n’ai rencontré aucun plantage.
L’application s’ouvre sur le plan de métro ; un tap sur une station de métro permet de définir son itinéraire.
[Diaporama]L’onglet Itinéraire, comme son nom l’indique, permet de rechercher comment se rendre d’un lieu à un autre : celui-ci peut être une station, un lieu, une adresse, un contact. On peut indiquer ses préférences : l’itinéraire le plus rapide, le réseau préféré,
[Diaporama]L’onglet Horaire permet d’afficher les prochains métros, trams, bus ou RER. Seuls, les premiers et derniers métros sont indiqués.
[Diaporama]La géolocalisation permet de se situer aussi bien sur le plan de métro que sur Google Map.
[Diaporama]L’application est ergonomique et conviviale ; les horaires constatés sont exacts. Ce que l’on pourrait souhaiter y trouver :
- les horaires des premiers et derniers bus, RER et trams, comme ceux des premiers et derniers métros ;
- la possibilité de connaître les horaires des RER à une date déterminée (puisqu’on accède aux fiches horaires sur le site web ratp), comme le proposent les applications SNCF.
Ecrit par Lise - Site