Même si j'aime les petits trains, j'ai une vraie passion pour le chemin de fer en général, sa technologie et ses règles d'exploitation. C'est pourquoi, de manière irrégulière, je m'offre un numéro de Rail Passion.
Ce numéro n'est pas décevant avec une foule de détails sur la mise en service prochaine du TGV Rhin-Rhône, les règles de gestion des trains Intercités qui permettent une prise en charge des lignes déficitaires en les rebaptisant Trains d'Equilibre du Territoire (TET). N'importe quoi !
Sinon, les autorails AGC (notamment les bimodes électrique / diesel) que j'emprunte quotidiennement sont enfin livrés sur tout le territoire français. Et ce sont de très beaux, très fiables et très puissants autorails. Rien à voir avec une caravelle poussive...
L'évènement côté espagnol est le prolongement de la ligne TGV jusqu'au delà de la frontière. Bientôt, Amsterdam Barcelone en TGV intégral. Qui l'eut-cru en 1981, lors de l'inauguration de la première ligne TGV PSE ?
Un beau numéro, avec un DVD sur la belle aventure du TGV (1967-1981).