Ouais, ouais, on dit ça…On dit ça… Mais dans le fond , la vérité c’est que c’est bien Fini … F-I-N-I.
Pis, en plus, je me suis fait volé 1 heure, ce weekend. Je crie au scandale !!
Sans farce, ces semaines de vacances ont été plus que bénéfiques. C’est la première fois que j’en prends deux consécutives à ce temps-ci de l’année et je vais récidiver l’an prochain sans faute.
J’ai commencé avec le SLO et terminé avec le lancement du roman de Sylvie, vendredi soir dernier. Une superbe soirée en passant. Très réussie. Pis en plus, y avait du ben beau monde à rencontrer. Bravo encore Sylvie!
Entre les deux, j’ai décanté pas mal. J’en avais bien besoin. J’ai été absent ici et j’ai apparu ici et là sur le Web. Une accalmie qui a été profitable. Comme un ressourcement. Ca prends ça quelques fois. Ca remets les pendules à l’heure.
Il y a une phrase que j’ai lu dans un billet de l’auteure Andrée Poulin qui m’a bien fait réfléchir et que je vais emprunter ici:
“Tu n’as pas besoin de plus de temps. Tu as juste besoin de décider de prendre le temps”
Ajouté à cela, j’ai lu le livre de Stephen King, On Writing et un documentaire sur sa vie au Canal D dans l’émission Biographie. Tous ces éléments m’ont trotté dans la tête et j’ai commencé à modifier mes routines de gestion du temps. Dernièrement, j’ai terminé le premier jet de deux nouvelles et je suis en pleine ré-écriture d’une novella. Et le momentum s’installe. Enfin! Avant, je marchais par bourrée, maintenant, j’essaie que l’écriture soit dans le rythme normale de ma vie courante. Comme un geste naturel. C’est pas facile, mais il faudra y arriver.
Demain, c’est le retour au boulot. ce sera un bon test. Discipline sera le mot d’ordre et je vais m’y tenir. Et quoi de mieux qu'être en ré-écriture de texte. J’aime cette étape. Elle me conditionne plus que le premier jet.
Alors, content de vous revoir ici et comme on dit : Vogue la galère !
Et dire que demain matin, je vais recommencer au boulot avec un super Bug informatique à régler au plus vite …
C’est quoi mon maudit mot de passe ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!