Bon pour y aller j'ai tout de même eu à prendre le train puis faire du stop, ce qui m'a permis de croiser un mexicain installé dans le coin qui a vu son projet de camion-tapas en tournée dans les évènements liés à l'année du Mexique avorté pour les malheureuses circonstances qu'on connait...J'arrive donc sans encombres à Manigod où je retrouve Fred et Didier Guillemet. Sur place je rencontre aussi pas mal de tête connues, dont Virginie Duterme, la "rescapée" de l'Himal Race, ainsi que la nouvelle chemise hawaïenne de Pascal Lillaz (qui courait depuis sept ans avec la même chemise mais qui a du la remplacer...).
Le parcours est court, douze kilomètres, mais pentu et la neige (puisqu'il s'agit d'une course sur cette surface particulièrement compliquée à courir) est parfois très dure, glissante, parfois un peu plus molle. Ca ne devrait donc pas être de tout repos, d'autant plus que depuis mon escapade canarienne je n'ai guère retrouver la grande forme et je me ressens encore de mes nuits blanches. Enfin, on verra bien...
Après quelques hectomètres, nous abordons déjà une forte montée. J'ai immédiatement mal aux cannes. S'en suit une descente bien raide et relativement glissante par endroit où je ne prends aucun risques... J'arriverai plus ou moins ensuite à prendre mon rythme, faisant un chassé-croisé avec Didier, jusqu'au dernier kilomètre où le devers bien verglacé ne me plaît pas trop... Enfin je termine, à la nuit tombante, ce petit périple tout de même plaisant, en 1h04, au-delà de la 40eme place.
Le repas d'après-course, honoré (comme le départ) de la présence de Seb Chaigneau et de Kilian Jornet, est bien convivial et sympa. On y discute bien pour conclure cette belle soirée montagnarde et ce petit trail authentique au coeur des Aravis, un décor de qualité où bientôt la neige aura fondu. Pas plus mal pour les coureurs qui pourront notamment y disputer des kilomètres verticaux cet été.