De retour avec le water decal

Publié le 13 mars 2011 par Coconelle

Salut les filles,

Je refais une apparition sur la blogo après de nombreux jours d'absences! En réalité je ne fais plus trop de nail art ces derniers temps, je me contente de mettre du vernis.

Alors je me rattrape avec ce tuto qui n'en ai pas vraiment un, vous allez vite comprendre pourquoi, sur la pose de water decal intégrale! J'ai acheté celui-ci pour tester lors de ma dernière commande chez LM Cosmetic. J'avais beaucoup aimé ce motif avec des roses rouges!

Le mode d'emploi est plutôt simple à première vue. Simple en théorie mais beaucoup moins en pratique. Voici donc à quoi cela ressemble de plus près: un jolie motif à la forme des ongles recouvert d'un film en plastique.

Allez c'est parti: on commence par découper un motif, j'ai choisi le plus petit, et surtout on n'oublie pas d'enlever le film plastique sinon c'est la cata.

Ensuite trempe quelques secondes le motif dans l'eau puis on le récupère avec une pince à épiler et on ôte la partie blanche pour ne conserver que le motif.

On arrive à l'étape la plus difficile de la pose, l'étape à ne pas rater!! On pose le motif sur l'ongle. On appuie pour chasser l'air et faire adhérer le motif. C'est très difficile car il est mouillé donc glisse très facilement. Une fois le motif bien placé, on absorbe l'excédent d'eau avec un sopalin puis on passe une couche de vernis transparent pour fixer durablement le motif.

 Voila donc le résultat sur la main complète. Euh comment dire, c'est une catastrophe! En fait quand le motif n'a pas bien adhéré à l'ongle, le top coat "mange" le motif d'où les multiples trou au bord de l'ongle!

Et voici la deuxième main que j'ai un peu mieux réussi mais ce n'est pas encore parfait...

Conclusion: les water decals c'est super jolie, très originale mais il faut vraiment prendre le coup de main et c'est loin d'être facile. J'avoue ne pas avoir retenter l'expérience depuis car cela revient chère la manucure ratée... Et puis pour les plus créatives d'entre nous, cela gâche un peu le plaisir de l'oeuvre je trouve. Par contre c'est idéal quand on manque d'inspiration.