Magazine Europe

We Lego NY

Par Zazainlondon
Comme tous les enfants de son âge, Nain aime les Lego.
Ces petites merdes en plastique aux couleurs variées qui s'emboîtent les unes sur les autres font tout simplement son plus grand bonheur. En seulement 5 ans, nous avons donc acheté un bon nombre de Lego qui vont du concept Lego Creator à Lego City en passant par Kingdoms, Star Wars et j'en passe.
Nous pouvons ainsi rester des heures avec Nain, penchés sur les modes d'emploi afin d'obtenir la forme souhaitée (un tracteur, un vaisseau, un donjon etc...) et je dois avouer que nous y prenons également un grand plaisir.
Seulement, comme tous les enfants de son âge, Nain aime bien tout démolir...
Une fois finie, plutôt que de poser délicatement la figurine sur une étagère pour la contempler tous les jours, Nain la saisit, la secoue, la cogne par terre, la fait voler en poussant des hurlements de bête sauvage et au bout de quelques heures, je retrouve les morceaux éparpillés dans sa chambre ou dans la bouche de Naine qui pense encore que tout ce qui se trouve sous la main se mange. Le carnage...
Certes, le principe du Lego est de faire, défaire, refaire. Mais pas n'importe comment. J'ai donc acheté chez Container Store cette magnifique étagère en plastique pour ranger un peu tout ce bordel.
We Lego NY
Mais comme Nain a décidé qu'obéir et ranger, c'était pour les nases, il a préféré retirer les tiroirs en plastique, les planquer et étaler ses Lego de cette façon :
We Lego NYWe Lego NY
We Lego NYWe Lego NY
C'est à dire... n'importe comment!!
Conclusion : non seulement mon étagère en plastique ne sert à rien si ce n'est à enlaidir sa chambre mais là mon gars, amuse-toi à trier les pièces par boîte... Perso, j'ai même pas essayé et j'ai failli tout mettre dans une seule et même boîte que j'aurais filé à des bonnes oeuvres pour des enfants qui eux.. RESPECTENT UN PEU LEURS JOUETS BORDEL!
Heureusement, l'ami Dada m'a fait découvrir in extremis les oeuvres de Christoph Niemann, artiste allemand qui a vécu 11 ans à New-York.
Son dernier délire, I Lego NY, est né de de ses longues après-midi d'hiver à jouer au Lego avec ses fils. Ca donne un ensemble génial dans sa simplicité, très frais et très imagé :
We Lego NYWe Lego NY
We Lego NYWe Lego NY
We Lego NYWe Lego NY

Et surtout, ça nous donne de bons tuyaux pour recycler les Lego qui traînent misérablement par terre à cause d'enfants... QUI NE RESPECTENT PAS LEURS JOUETS BORDEL!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zazainlondon 3355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte