Parmi les sujets abordés sont apparus en priorité les relations mutuelles entre les deux parlements et la développement de la coopération économique. Les deux hommes sont tombés d'accord pour affirmer que les échanges économiques entre l'Iran et La Colombie devaient progresser, Kamalvandi ajoutant que le secteur privé devait jouer un rôle clé dans ce développement. Benedetti a assuré au ministre des affaires étrangères iranien que la Colombie allait investir davantage avec les entreprises iraniennes et qu'il ferait le nécessaire pour convaincre ses collègues parlementaires.
Kamalvandi a également fait la promotion du régime politique iranien, affirmant que le parlement iranien était l'un des plus efficaces au monde. L'entretien entre les deux hommes s'est terminé par une invitation officielle envoyée à Benedetti afin de rendre visite à Téhéran. Le parlementaire a déclaré qu'il s'y rendrait "avec joie".
Kamalvandi est en visite en Amérique du sud afin de renforcer les liens entre l'Iran et les pays d'amérique latine. Vu les relations historiques entre la Colombie et les Etats-Unis, on peut cependant se demander ce qu'en pense l'administration d'Obama ainsi que le conseil de sécurité de l'ONU qui demande des sanctions contre le régime iranien.