Voici la nouvelle petite curiosité design sortie par Thomson, un appareil technologique visible actuellement à la Cité des sciences et de l’industrie et qui répond au doux nom de Symbio.
Cet appareil au design entre les 60′, la Wii et le MacBook est un téléphone VoIP couplé à une webradio, le tout devant être naturellement relié à l’Internet par l’intermédiaire du boitier d’un fournisseur d’accès. Le Symbio puise dans un réservoir d’un millier de stations de radio gratuites et se met en sourdine quand un appel est reçu ou émis. Technologie DECT, SMS, écran couleur, lecteur de flux RSS, synchronisation de carnet d’adresses, radio-réveil, rien ne manque !
Mais ce téléphone, pratique car condensé, pose problème quand internet plante car téléphone et radio sont coupés. Vous n’aurez alors plus qu’à appeler la hotline de votre fournisseur d’accès, mais, de fait, pas avec ce téléphone…
Outre le fait que chez Deviantlog, on l’aime bien, il a reçu (déjà) le prix de l’Observateur du Design 2008. Il sera bientôt disponible en France dans les magasins spécialisés début février au prix de 149 euros, un prix un peu élevé mais qui fera tout de même parler vos invités, étonnés de voir un téléphone qui ressemble pour une fois à l’image que l’on peut se faire du vrai téléphone de notre enfance.
Design: EliumStudio