Les Éditions de la Nouvelle Revue Française furent créées en mai 1911, jusqu'à leur transformation en Librairie Gallimard, le 26 juillet 1919, elles vont publier 125 volumes. Les premiers exemplaires portent la marque "Éditions de la Nouvelle Revue Française / Marcel Rivière & Cie". Les volumes étaient imprimés dans une belle typographie par "The St. Catherine Press Ltd", quai St. Pierre, Bruges, Bruxelles (qui imprimait déjà la revue Antée et les volumes de la "Collection Antée" de Arthur Herbert Ltd), sur un papier de qualité.Henri Géhon, fut des fondateurs de la revue dont la maison nouvelle ne devait être qu'un "comptoir d'édition". Le volume Nos Directions, recueille des articles sur "le classicisme", "la renaissance lyrique du théâtre" et le problème du "rythme dans la poésie".
Henri Géhon : Nos Directions. Réalisme et poésie - Notes sur le drame poétique - Du classicisme - Sur le vers libre. Éditions de la Nouvelle Revue Française, Marcel Rivière & Cie, 1911, in-8 (19,5 X 13 cm), 240 pages + 2 pages pour le catalogue des
É
ditions de la Nouvelle Revue Française + 2 pages d'annonce pour La Nouvelle Revue Française + 1 page blanche + 1 page A.I. + 2 pages blanches. Achevé d'imprimer le 7 novembre 1911. Il a été tiré à part 15 exemplaires sur vergé d'Arches numérotés à la presse.Voir :Bibliographie des Editions de la Nouvelle Revue Française (mai 1911 - juillet 1919). Librairie Henri Vignes, 1997.Sur Gallimard et ses "fans", lire l'excellent billet d'Yves Letort, Étranges exotismes et petites manies, sur son blog Feuilles d'automne.