Je vous laisse donner libre cours à votre imagination!
Pendant que vous réfléchissez je vous ai préparé une de mes inventions culinaires.
Depuis quelques jours je vis dans un couloir mais ne voulant pas me couper du monde pour autant j'invite tout de même des amis à dîner au milieu des essais de peintures,poussière d'enduits,vis,chutes de carrelages....Ya pas de raison que je sois la seule à en profiter!!!
Je sais que beaucoup s'en contenterait de mon couloir,celles qui n'ont guère plus qu'un placard comme cuisine,mais que voulez-vous j'ai toujours été gâtée,j'ai toujours eu de l'espace alors je me sens un peu à l'étroit.
Bref hier j'ai préparé un poulet aux endives.
La recette initiale je l'ai perdue il y a bien longtemps, je ne me souviens que des bases poulet,endives.
On prendra une cocotte en fonte comme toujours,dans laquelle on fera dorer à sec (c'est à dire sans matière grasse) un poulet de ferme découpé en morceaux.
On ajoutera une pluie généreuse d'échalotes,des gousses d'ail en chemise,un citron coupé en quartier.Sel poivre.
Puis une rasade de porto blanc ou rouge,peu importe,quelques gouttes d'huile essentielle de mandarine et d'orange douce,un trait de vinaigre celtique .
Recouvrir d'endives généreusement.
Une coulée de miel et on couvrira.
On laissera mijoter le temps que le poulet vous semble cuit et les endives braisées.
On remuera si nécessaire et finira la cuisson un peu à découvert afin de laisser le jus s'évaporer.
Si vous avez des endives de culture traditionnelle comme hélas on en en trouve de moins en moins c'est à dire qui ont été forcées dans de la tourbe et de la terre et non de façon hydroponique,elles ne rendront pas beaucoup d'eau ,sinon vous risquez de vous retrouver avec ce que j'appelle légèrement "un bain de pied"!!!
Ce plat se préparant très rapidement,j'ai eu le temps tout de même d'aller observer quelques scènes de la vie parisienne
Et puis avant de terminer je suppose que vous avez entendu parler du Manoir de la Hélardière,Sabine est une véritable artiste, j'ai pu apprécier ses talents en visitant cette chapelle qu'elle a restaurée ,elle parle très bien du manoir,je vous laisse découvrir .
Terminons sur une note de poésie un petit clin d'oeil à
Oxygène et Dominique