SANS IDENTITE, film de Jaume COLLET SERRA

Par Geybuss

Synopsis :  Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

Thriller avec Liam Neeson, Diane Kruger, January Jones

Production internationale (dont française !)

Mon humble avis :Au début, j'ai eu peur, mais pas pour les bonnes raisons. Je trouvais que coïncidences et invraisemblances s'accumulaient pas très fortuitement ! Puis je me suis laissée aller, façon de parler. J'ai accepté quelques détails qui me dérangeaient.  Mais je ne me suis pas détendue, au contraire ! Car au bout d'une demi heure et jusqu'à la fin, j'ai eu franchement peur et pour les bonnes raisons. Avec ma voisine, on se broyait les bras ! (promis Isabelle, je te dois un pull !), j'ai sursauté, tressailli, limite crié ! Que de suspens ! Que d'action, quelle efficacité !

Sans identité est un pur thriller, une histoire de ouf, à devenir dingue et parano, à ne plus savoir qui dit vrai qui dit faut, qui voit vrai ou pas. C'est du non stop, le danger rode partout, chaque visage sur un quai de gare devient suspect. Liam Neeson et la belle Diane Kruger ne se reposent jamais, nous non plus ! On ne voit rien venir, à part Liam Neeson qui est drôlement grand. Dans les couloirs du métro, on a presque envie de lui dire de baisser la tête.... Remarque, dans sa situation, cela aurait pu être utile !!!

Le spectateur est complètement mené en bateau, c'est du pur bluff ! Ah comme ça fait du bien !!!