Mars qui rit entre les averses.....
Prépare en secret le printemps.
Qui ne se souvient de cette poésie universelle, apprise par coeur dans toutes les écoles primaires, du moins de mon temps. Aujourd'hui on doit leur apprendre "Que la montagne est belle...", et après tout pourquoi pas ...Donc, pour nous, une promenade de deux kilomètres à peu près à plat le long du chemin qui conduit de notre maison jusqu'au rebord du plateau plongeant vers la vallée et le village, et dont la remontée à pied est vraiment pénible.
Quarante minutes de marche en tout et l'occasion de regarder ce que l'on ne voit pas en voiture, d'autant qu'en cette dernière semaine officielle de l'hiver, les taillis permettent de voir au travers.
Des constructions nouvelles ont bien avancé, d'autres stagnent. EDF - ou ERDF - a élagué en hauteur les arbres qui risquent de porter ombrage de trop près à ses lignes. On imagine une machine gigantesque étant donné la hauteur des coupures de bois...Le vent des derniers jours a bousculé les pommes de pins de la pinède, les feuilles de chênes forment un tapis roux d'une épaisseur craquante. partout, les bourgeons montrent leur petite tête vert tendre. Espérons qu'aucun coup de gel précoce ne grille tout ça.
Dans mon jardin, on entend les pic verts frapper les troncs, les mésanges se poursuivre dans la glycine, de gros bourdons sonores se délecter des fleurs de houx bien épanouies. Il fait doux. Les arbres fruitiers plantés par Victoire sont fleuris délicatement de rose.Encore quelques jours comme ça et tout va fleurir comme cette première rose tango, posée en plein soleil.