Photo : Grégoire Alexandre
Il y a 3 mois, Barclay invitait Boule à Facettes à rencontrer Yelle sur une de ses dates, Amsterdam. L’occasion de constater l’immense succès de la chanteuse à l’étranger.
Mais je vais laisser Célia et Nico Prat qui faisaient parti de la troupe vous raconter notre petite excursion et plutôt vous parler de son nouvel album.
Yelle – Que Veux-Tu ? (Madeon Remix)
Version originale disponible sur l’album Safari Disco Club (Barclay)
Safari Disco Club arrive et on espère bien qu’il trustera les charts. Bien qu’aux premiers abords, le disque semble s’offrir un circuit en Afrique avec son florilège de percussions et l’univers visuel qui l’accompagne, il ne faut pas se fier aux apparences. La production est particulièrement riche en instrumentations issues du live. On ne change pas une équipe qui gagne, GrandMarnier et Tepr sont toujours aux commandes, bien que Siriusmo soit venu poser sa patte sur quatre morceaux dont le très réussi Unillusion. Les onze titres qui composent Safari Disco Club se structurent autour d’une electro pop FM sucrée comme on l’aime : la légèreté de Yelle et surtout de l’amour parce qu’il s’agit bien de ce thème qui parcourt tout l’album, traité toujours avec ce côté adolescent. On finit par fredonner les refrains « chimie physique, entre nous« . Mais qui est donc ce mystérieux amoureux de « méga happy end » ? La réponse nous file entre les doigts à la fin de l’album : Yelle réussit à s’éclipser avec brio sur S’éteint le Soleil avant de pouvoir nous répondre. Quelle espièglerie !
Allez, on vous laisse avec Yelle de passage à la BBM Session.