…une offre pour les amoureux de la Planète qui veulent prendre soin, à la fois de leur peau et de l’environnement.
Fidèle à sa réputation d’entreprise engagée et responsable, The Body Shop continue de développer sa green attitude. On peut dire que c’est vraiment LA marque la plus accès sur le développement durable de l’Union Européenne.
D’ailleurs ce qu’on aime particulièrement chez The Body Shop, c’est son engagement en faveur de Dame Nature, intact, même après le départ très regretté de sa fondatrice Anita Roddick. Et ce qu’on aime par-dessus tout, c’est sa propre démarche éco-friendly, qui fait d’elle, la marque la plus précoce et la plus innovante en matière d’offre respectueuse de l’environnement. Adepte de la chimie verte, et pas nécessairement du tout bio, The Body Shop sait rester glamour avec des produits 100% plaisir, sans omettre de se préoccuper du monde environnant.
Pour preuve, notons son nouveau lancement faisant écho à sa dernière gamme de shampooing baptisée « Rainforest Hair Care Collection », sans sulfates, silicones, colorants, ni parabens, 100% biodegradable, à base d’huile de Pracaxi bio d’Amazonie. Parmis les ingredients bio, on trouvera également de l’huile d’olive d’Italie, de l’huile de noix du Pérou et du miel d’Ethiopie.
Pour se fournir en huile de Pracaxi, l’enseigne travaille avec une tribu amazonienne et aurait acheté une parcelle dans la forêt amazonienne brésilienne, à 80 km au nord-est de Rio de Janeiro. Permettant ainsi à près de 20,000 espèces de plantes et un grand nombre d’animaux, en voie de disparition, de continuer à s’épanouir.
Cette collection de shampooing s’accompagne désormais d’une gamme de produits, joliment intitulée ‘Earth Lovers’, composée de 7 gels douches doux pour la peau et l’environnement.
En effet, doté d’un emballage 100% recyclé et recyclable, leur formule sont également 100% biodégradables. Petit plus, pour ceux qui tiennent vraiment à avoir du bio, ils contiennent tous de l’aloe vera biologique du Guatemala, et bien entendu, issu du commerce équitable, comme pour les quelque 200 ingrédients de la marque, entrant dans la composition de plus de 65% des ses produits. Les gels douches ont été formulés sans sulfates (actif moussant et lavant), sans savons, sans colorants et sans parabens pour répondre à la demande des consommateurs. Mais The Body Shop reste également fidèle à ses origines en ne s’affichant jamais avec un quelconque label classique, type Ecocert ou Max Havelaar. Elle préfère s’inscrire dans une démarche spécifique dont elle fixe, elle-même, les limites. Ainsi, l’enseigne s’affiche désormais avec son propre logo écologique « Eco-conscious Eco-responsable Product » que l’on retrouvera sur ces deux gammes. Derrière celui-ci, quelques règles de base : chaque produit a été formulé et testé pour être “non toxique vis à vis des organismes aquatiques, mais aussi hautement biodégradables », et une utilisation minimale de packaging est requise.
Vous pourrez donc choisir entre les différentes variantes :
Pear & Lemongrass – Warms & Stimulates
Fig & Rosemary – Warms & Invigorates
Cucumber & Mint – Refreshes & Uplifts
Apricot & Basil – Stimulates & Enlivens
Watermelon & Eucalyptus – Eases Stress & Boosts Energy
Lemon & Thyme – Energises & Revitalises
Des senteurs tonifiantes qui réveillent les sens et des produits bioagréables pour vous et la Planète !
‘Earth Lovers », 6 euros les 250 ml - The Body Shop est maintenant, et depuis peu, présente chez Séphora.