Schizo : Le créateur de Napster pourrait-il racheter Warner ?

Publié le 13 mars 2011 par Lyriciste

Après avoir combattu les maisons de disques, Sean Parker pourrait-il devenir co-propriétaire de l’une d’elles ? Selon le site spécialisé All Things Digital, le créateur de Napster fait en effet partie d’un groupe d’investisseurs prêts à racheter Warner Music Group, qui a récemment fait savoir qu’il était en vente pour 2,5 milliards de dollars.
Campé par Justin Timberlake dans le film The Social Network, Sean Parker a non seulement créé Napster et déclenché le raz-de-marée du peer-to-peer, mais il a également guidé Facebook dans ses premiers pas et serait aujourd’hui à la tête d’une fortune de 1,6 milliard de dollars selon le magazine américain Forbes.

Outre son rôle dans la crise du disque, Sean Parker a également été en guerre contre les labels quand ceux-ci se sont retournés contre Napster et contre lui en 2000, un procès perdu par Napster qui a fermé deux ans plus tard.

Actuellement conseiller auprès du service de streaming Spotify, Sean Parker pourrait accessoirement aider le site à s’implanter aux Etats-Unis. Spotify n’a en effet pour l’heure pas réussi à signer avec Warner et Universal Music outre-Atlantique, et la présence de Sean Parker au capital de la première pourrait faciliter les choses.

Source