Magazine Séries

Supernatural- Séance de ratrappage

Publié le 13 mars 2011 par Serimaniak

6x11_6

Supernatural

[6x05]- Live free and twihard à [6x16]- And then there were none

3_coeurs

Je ne sais pas trop pourquoi ça fait si longtemps que je n'ai pas parlé de cette série que je continue pourtant de regarder assidûment. Beaucoup de choses se sont passées depuis le dernier épisode commenté et je ne sais pas où commencer. Parlons peut-être d'abord de l'intrigue fil rouge, l'âme de Sam. Depuis le début, je ne suis pas vraiment fan de cette intrigue mais je dois dire que le déroulement se révèle être assez satisfaisant. Sans grande surprise, Dean remue ciel et terre pour récupérer l'âme de son frère peu importe l'effet que cela pourrait avoir sur lui. Il va même aller jusqu'à négocier avec Mort lui-même. Je trouve que cette alliance dévalorise un peu l'aura du cavalier de l'apocalypse le plus impressionant de tous. Le marché d'échanger leur rôle pour 24h n'avait pas vraiment de sens non plus et n'aura pas fait énormément d'étincelles. Ca aura finit par payer et Mort accepte de redonner son âme à Sam, le tout en incluant un mur pour éviter que Sam se souvienne des choses horribles qu'il aurait pu faire pendant sa période "zombie sans âme". Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire de mur que je trouve franchement ridicule, on a déja vu bien mieux. L'idée que ces horreurs puissent littéralement tuer Sam est intéressante mais il aurait fallu contourner le problème d'une autre manière à mon sens. On a même eu droit à un breakdown de Sam avec des convulsions et une perte de connaissance le tout illustré par un effet bidon où Sam se consumerait de l'intérieur. Là encore, l'idée était bonne mais la réalisation était risible et décevante de la série. Au milieu de tout ça, Dean essaie de surmonter la perte de Lisa et Ben qui le ronge de l'intérieur. Sa période vampire était un peu trop éphémère et a été résolue un peu trop facilement mais elle aura eu le mérite de confronter directement Lisa à la vie tumultueuse et surtout dangereuse de Dean. Et quand Ben appelle Dean à la rescousse quand il voit sa mère sortir avec quelqu'un d'autre, on a enfin eu droit à une explication claire entre les deux tourtereaux et Lisa fait comprendre à Dean qu'elle essaye de passer à autre chose. Même si je trouve que ça ferait quelque part un peu trop fleu bleu, je serais contente de le voir retourner vers Lisa dans le dernier épisode. Ce serait un vrai beau happy end pour ce personnage qui en a franchement bavé.

6x15_2

Petite mention spéciale à l'épisode 15 que j'ai vraiment adoré! C'était un parfait exemple de l'auto- dérision dont la série sait si bien faire preuve et quoi de mieux que d'envoyer Dean et Sam dans un monde sans aucune magie ni surnaturel où ils sont connus sous les nom de Jensen Ackles et Jared Padalecki, deux acteurs de série! C'est du second degré, c'est un peu du n'importe quoi mais j'ai adoré. La scène où Sam et Dean essaaient de tourner une scène était tout simplement hilarante. C'était sympa de voir un peu l'envers du décor et les diverses private joke par rapport à la vraie vie étaient drôle.  Le tournage à Vancouver, le passé de Jensen dans un soap opera ou encore l'apparition de Genevieve Padalecki qui incarnait Ruby et qui est véritablement devenue la femme de Jared. J'aurais aimé aussi une apparition de Danneel Harris mais il est vrai qu'elle aurait un peu moins servi à l'histoire. Ca faisait bizarre de voir Mischa Collins en lui-même, à des kilomètres du si sérieux Castiel. C'est un acteur un peu bêbête et joyeux, accro à Twitter. D'ailleurs, les tweet postés pendant l'épisode ont véritablement été postés sur son twitter le soir de la diffusion de l'épisode. Une apparition de Jeffrey Dean Morgan qui incarnait le père des garçons aurait été sympa je trouve mais bien évidemment, on ne pouvait pas tout faire.  Au lieu de ça, les producteurs de la série sont aussi allègrement caricaturés et Eric Kripke, qui a récemment quitté les commandes de la série, se retrouve criblé de balles. Une vengeance à peine déguisée? En tout cas, ce fut un épisode très sympa et une des raisons pour lesquelles j'aime autant cette série, son humour et son auto-dérision.

6x16_2

Je finirai par parler de la nouvelle intrigue autour de la Mère de tous les démons, Eve. Pour le moment, on n'en a pas vu des masses et l'étendue des pouvoirs de ce nouveau gros méchant reste flou. Je suis un peu déçue pour le moment mais il reste encore pas mal d'épisodes, et j'ose imaginer un final explosif et sensationnel. Pour le moment ça commence doucement avec une histoire de parasite gluant qui nous force à faire de vilaines choses. Cet épisode à huis clos était intéressant et aura finalement eu le mérite de faire du tri dans les personnages secondaires. Le clan Campbell nous quitte définitivement avec Dean qui tue Gwen et Sam qui tue Samuel. Et puis Rufus, le vieux pote de Bobby nous quitte aussi prématurément. J'ai été déçue de voir Bobby finalement revenir à lui et survivre aux décharges électriques. Voir les deux frères finir le combat par eux-mêmes et vaincre ou perrir aurait été un peu plus intéressant à mon sens mais, encore une fois, il reste encore pas mal d'épisodes avant la fin de la série.


Retour à La Une de Logo Paperblog