Depuis toujours on nous dit que le nucléaire est une forme de production d'énergie sure mais force est de constater encore une fois que devant cet accident, on a vraiment l'impression que les spécialistes et les autorités sont dépassés.
Difficile de savoir avec précision ce qu'il se passe et surtout, impossibilité pour quiconque d'anticiper sur les suites d'une réaction incontrôlée.
Lorsque tout est conforme, les centrales tournent comme des horloges, mais elles font quand même penser à des palais de cristal ou dès qu'il y a le moindre soucis imprévu, une réaction en chaîne que personne ne peut stopper se déclenche jusqu'à sa destruction.
Quand est ce que l'on comprendra que jouer avec des éléments que nous ne maîtrisons pas nous expose à un chaos certain ? Nous sommes exposé sous une épée de Damoclès à chacune des centrales que nous possédons et en plus nous ne savons toujours pas résoudre le simple problème des déchets radioactifs issus des centrales.
Le nucléaire n'est pas mon choix, lorsque je regarde ma facture d'électricité, je ne comprend pas vraiment pourquoi on nous fait prendre autant de risques avec un type de production aussi coûteux et fragile.Merci de l’intérêt que vous portez aux Nouvelles du Rayon Bleu. Bonnes lectures ! et n’hésitez pas à commenter.