Bon mes cheveux et moi, nous ne sommes pas super amis. J’ai les cheveux longs depuis bien longtemps, ils frisent/bouclent/frisottent (bref on sait pas trop) et sont souvent secs. Si on ajoute à cela des années de coloration, on obtient le combo gagnant ! Bref…j’ai du mal trouver une routine capillaire correcte, et je revenais toujours à Kerastase (je vous l’avais expliqué dans ma dernière routine cheveux de septembre). Seulement, j’avais très envie de changer. J’ai reçu des produits en tests qui m’ont vraiment surprise ! Et dans le bon sens du terme.
Déjà, je commence avec les shampoings reveil’color de Dessange. Pour être parfaitement honnête, je n’avais jamais accroché plus que cela à Dessange. Mais là, ça m’attirait : tube sympa, et la description « crème » (j’aime les textures très onctueuses pour le soin des cheveux). En fait, ce sont des crèmes lavantes douces, sans sulfate et qui ravivent la couleur. Deux versions : cheveux colorés, sensibilisés, desséchés ou colorés sensibilisés. Pour l’anecdote, c’est mon chéri qui a testé ces produits en premier (il sait pas lequel des deux, il a pris au hasard) et le soir quand il rentre il me dit : c’est quoi le shampoing là ? Ca marche trop bien, on m’a demandé si j’avais refait ma couleur (oui mon homme se colore les cheveux !). Et c’est vrai, moi j’étais très surprise de constater qu’en plus de laver, nourrir et assouplir les cheveux, ces produits ravivent véritablement la couleur. Ils sont très agréables à appliquer par leur texture crème mais se rince toutefois très facilement. Ils laissent les cheveux doux, parfaitement lavés et j’ai même trouvé que quand je les utilise mon lissage est plus facile. En revanche, pas d’effet noté sur les frisottis mais ça, c’est pas écrit dessus donc bon ^^ Et j’ajoute qu’ils ne sont pas du tout alourdissants ! Par contre, je ne saurai vous dire lequel je préfère…j’ai trouvé les deux très bons sur mes cheveux, même si j’ai tendance à me diriger plus vers celui pour les cheveux desséchés. Le tout, pour 7€50 les 250ml ! Bravo Dessange ! Un très bon bilan, je note ces produits dans ma TOP liste de soins cheveux !
Enfin, je termine par un produit plutôt sympa : le masque nutri’active de Franck Provost (que j’ai gagné lors d’un jeu sur Twitter). Un packaging élégant, un produit formulé à base de lanoline, de dérivés de protéines de blé et de vitamine F, il nourrit et répare en profondeur. La chevelure retrouve douceur, vitalité et éclat. Une texture agréable, douce, qui là aussi se rince facilement et laisse les cheveux bien nourris, doux, lumineux. Un chouette produit, je n’ai rien à lui reprocher.
Bon, je sais que je ne suis pas douée du tout pour parler des produits de soins capillaires, ce n’est pas mon domaine de prédilection, mais mon avis ici est sincère sur ces 5 produits. Voici comment je prodèce : j’alterne en fait 2 rituels, une fois sur deux.
Rituel 1 : le rituel Phyto, avec le shampoing réparateur phytokératine et le masque lacté phytopure.
Rituel 2 : le shampong réveil’color de Dessange (le plus souvent celui qui est adapté aux cheveux desséchés) et le masque Franck Provost.
Et bien sûr, je prends soin de mes cheveux en dehors de ces journées de shampoing/soins, en utilisant le moins possible le sèche cheveux sur sa position la plus forte et en réduisant aussi l’utilisation du lisseur. Enfin, je suis toujours aussi fan de mon sérum Lazartigues et j’applique une crème de jour régulièrement sur mes pointes.
Et je peux vous dire que mes cheveux vont mieux…mais il va falloir que je fasse couper les pointes quand même (outch, pas fait depuis..Avril je crois ça craint).
Maintenant que vous savez tout de mon rituel soin des cheveux, j’ai bien envie de connaitre le votre : quelles sont vos habitudes ? Vos marques chouchous ? Vos produits du moment ? Et votre nature de cheveux ? Etes vous satisfaite de votre chevelure ou aimeriez vous « en changer » ?
Tous les produits de ce billet m’ont été envoyés pour revue ou suite à un gain