Ce weekend se tient à Paris le Salon mondial du Spa et de la Beauté. Je me suis rendu hier à la première heure (je pensais que il y avait moins de monde = erreur), très impatiente à l'idée de découvrir des nouvelles marques et soins. Je ne vais pas vous parler du salon à proprement parler, car il y aurait trop de choses à dire, je pense que ça vaut vraiment la peine d'y aller faire un tour, mais je vais vous parler de mon coup de coeur et aussi pousser un petit coup de gueule.
Mon coup de coeur:
Mon coup de gueule:Heliabrine!!! Vous avez déjà entendu parler de cette marque? Moi non, et pourtant en regardant leur documentation et les soins proposés j'avais vraiment envie d'en savoir un peu plus. J'ai été particulièrement tentée par une crème qui me faisait de l'oeil. Quand j'ai demandé à une représentante de la marque s'il été possible d'avoir un échantillon de cette crème (parce que non, je ne vais pas mettre la main pleine de microbes dans le testeur et ensuite la mettre sur mon visage sur mon fond de teint), elle a regardé de façon dédaigneuse mon badge "Visiteur", en me demandant si j'étais esthéticienne. Non je ne suis pas esthéticienne, ni professionnelle de la beauté, la seule chose que je veux c'est un petit échantillon riquiqui de 2ml afin de tester cette fameuse crème chez moi, sur un visage propre et démaquillé. Réponse: "Eh bah non les échantillons c'est QUE pour les esthéticiennes", et là elle me tourne le dos. Gggrrr, comment elle m'a énervée... lol. J'ai pas demandé un échantillon pour le plaisir de demander. J'en ai suffisamment chez moi qui traînent dans tous les coins depuis des mois, j'ai pas envie d'en accumuler des tonnes.
Je suis désolée mais ce salon est ouvert à tout le monde, et en tant qu'exposant le but c'est de se faire connaître et de mettre en valeur ses produits afin de vendre, non? Cette marque à un site internet où n'importe qui peut acheter ses produits, et pas QUE les esthéticiennes, alors je ne vois pas pourquoi moi je n'ai pas le droit à un &*µ$!/ d'échantillon. La communication d'une marque est primordiale, et pas seulement entre professionnels mais aussi face aux consommateurs lambda, comme moi. Surtout quand il s'agit des marques peu connues comme celle-là. Ok, ce n'est pas la fin du monde. Je survivrais, je mettrais juste cette marque sur me Blacklist parce que l'attitude de cette "exposante" ne m'a pas plu du tout. C'est peut être bête, ce sont peut être des bons produits, mais je n'ai plus envie de le savoir, ça ne m'a pas donné envie d'acheter (c'est pourtant le but de ce type de salon).
Pour mes lectrices parisiennes, si vous voulez faire un tour, le salon est ouvert encore aujourd'hui et lundi. Cette année le salon propose les journées spéciales "Ongles & Maquillage" avec des très belles marques à découvrir, démonstration de maquillage et bonne ambiance...
Et n'oubliez pas de participer à mon petit Concours - Giveaway pour gagner un Vernis Biguine. Vous pouvez encore jouer jusqu'à ce soir minuit. C'est par ici!