Je vous présente dans la vidéo suivante la deuxième partie de la chanson " Min Ghir Lih ", " Sans poser de question, accepte le destin " de Mohamed Abdelwahab .
C'est une chanson qui dure plus d'une heure . Cette longueur n'est pas étrange pour la chanson arabe . C'est une musique qui présente les poèmes arabes et c'est cette originalité qui lui a donnée une longue durée.
La longueur des chansons arabes ne signifie pas la stabilité d'un son unique ou d' une phrase musicale qui se répète . La durée de la chanson arabe est une multi -couleur de gammes et des rythmes qui s' enchaînent tout au long de la chanson et chacun de ces rythmes et des gammes a sa signification dans la construction de la chanson .
La chanson arabe orientale est un voyage , comme les poèmes , dans les temps et les saisons de l'esprit et de l'âme . Chaque chanson se compose d' une mémoire de cultures et de coutumes . C'est une richesse et une vie .
Mohamed Abdelwahab, par sa connaissance de la culture littéraire arabe et des traditions musicales, est un grand homme dans ce domaine . Sa dernière chanson révèle tous les secrets de cette culture .
Cette chanson a laissé dans les coeurs des Arabes et des amoureux de Mohamed Abdelwahab, une grand plaie ouverte, la même qu'a laissé son départ et sa mort .
A sa mémoire, je chante cette chanson et pour qu' il reste vivant parmi nous , on continue le chemin .
Bonne découverte et bon spectacle.
Abdelkarim Belkassem
Rouen , France - Safi, Maroc