Satisfaits ou remboursés ?
Alors que la France a débuté la grève des gâteaux, un grand débat s'organise autour des journalistes papier et web, du domaine vidéoludique. Si les grands sites professionnels sont des proies faciles, le problème n'est-il pas finalement généralisé à l'ensemble des sites et des magazines ? La loi du clic, de la pub et des relations éditeurs concerne autant les amateurs que les professionnels. Les présentations presse, les cadeaux, les jeux à tester, tout ceci est accessible à la majorité des rédacteurs, qu'ils soient ou non salariés. Pourquoi les amateurs seraient-ils moins influençables ? Désormais, quelle est vraiment la différence entre les sites pros et les autres selon vous ?
De la même façon, la presse papier jeux vidéo survit tant bien que mal grâce à des dossiers complets mais avec un manque d'exclusivités. C'est d'autant plus flagrant lorsqu'on compare les magazines français avec un Famitsu ou un Gameinformer dont les pages font le tour du monde en quelques heures. Est-ce la malchance de ne pas être dans l'un des deux plus gros pays créateurs de jeux ?
Que pensez-vous du journalisme vidéoludique en France ? Y'a-t-il quelque chose de pourri au royaume de France ou avons-nous une diversité à faire pâlir d'envie les autres nations ?
Il ne s'agit pas ici de juger (ni même de troller) quelques sites en particulier mais bien de faire un état des lieux de l'information sur les jeux vidéo en France.
Déçu ou heureux, n'hésitez pas à partager votre opinion.
Par Aalok • Aujourd'hui à 12h00 Vous devez posséder un compte Livegen et être connecté pour pouvoir poster un commentaire. Connexion InscriptionLiveTalk
- On débat, on donne son avis, on discute mais toujours dans le respect des autres.
- hot LiveTalk : 3DS vs NGP
- hot LiveTalk : quelle détection de mouvement pour les fêtes ?
- hot LiveTalk : quelle est votre définition d'un jeu gamer ?
- LiveTalk : Y a-t-il trop d'assistanat dans le jeu vidéo actuellement ?