Faire et défaire, c'est toujours du travail !

Publié le 13 mars 2011 par Mpbernet

Je me suis embarquée dans une commande de petite veste ajourée destinée à Camille. Le point n'est pas a priori compliqué, mais nécessite une vigilance de tous les instants.La grille se développe sur une séquence de 8 mailles et 11 rangs. Vous ne voyez pas l'erreur, mais elle est là, en plein milieu des deux devants, et puis si vous ne la voyez pas, moi je ne vois qu'elle !

J'ai commencé par une manche, puis l'autre, pour me rôder. Et puis je me suis lancée dans la confection des deux devants, en simultané, comme j'en ai l'habitude.

Malheureusement, j'ai fait une erreur à un moment donné, j'ai répété un rang que j'avais déjà fait....et tout a été décalé. L'idée que je ne pouvais pas continuer comme ça m'a saisie au réveil...et j'ai tout détricoté ce matin.

Je vais recommencer. Le tricot est une affaire de patience, et c'est vrai que je n'ai aucune raison de me presser. L'important est de fournir un travail propre.

J'ai bien rembobiné mes pelotes pour détendre le fil, je vais reprendre cette laine en m'attaquant au dos. En fait, je suis soulagée.

Donc aujourd'hui, temps maussade aidant, je vais vite effacer mon erreur ! Ne t'inquiète pas, ma Camille !