Propos du Père François du 12 mars 2011

Publié le 13 mars 2011 par Maurice Puault

Romainville, le 12 mars 2011



Propos du Père François



Je me moquais, l’autre jour de la première livraison de la maire Valls expliquant les raisons pour lesquelles elle se représente aux cantonales.

C’est un vrai florilège, une accumulation de formules creuses et vides, telles que « la prospérité partagée » (quelle prospérité et entre qui ?), « action solidaire, démocratique et durable » (ça n’engage à rien), « large rassemblement » (en fait, il n’y a que des communistes défroqués, des inconditionnels liés par leurs indemnités, et …. des socialistes). 1)

La plaisanterie continue et voilà qu’on nous chante les « valeurs de la République » et le « progrès pour tous », en allongeant un catalogue de bonnes intentions alors qu’il aurait fallu faire des comptes rendus de mandat en énumérant les initiatives prises pour Romainville au cours des 10 dernières années. 2)

Qu’avons-nous vu, au fait, au cours et à l’issue de cette longue période ?

Des arbres arrachés (avec des riverains en révolte), des rues défoncées, une circulation impossible, des voies à caractère départemental livrées à l’anarchie malgré les protestations des propriétaires, des parents d’élèves exaspérés par la politique locale.

Ça fait un bilan original ; heureusement que Claude Bartolone, président du conseil général (dont la première décision a été de faire salarier sa femme par cet organisme, tout comme Gilbert Roger, le maire de Bondy…. Heureux coquins, qui s’entendent comme larrons en foire … ) Bartolone, donc, vient nous déclarer : « j’ai besoin de Corinne ». 3)

Cette bonne blague ! il se confirme qu’elle est en train de l’aider à virer Elizabeth Guigou (on ne l’entend plus, celle-là ; elle n’est pas du genre à perdre du temps dans de vains combats…) pour qu’il prenne sa place et pour que, s’il devenait ministre, elle le remplace au Palais Bourbon.

Si ça ne créait pas des liens.

Je lis enfin, dans « rue 89 » la version qu’elle donne de ses circonvolutions et autres palinodies. 4)

Je rappellerai donc, pour faire court, qu’elle s’est servie sans vergogne du Parti Communiste, pour entrer en politique et bien démarrer sa carrière, puis qu’elle a utilisé les benêts du Comité citoyen que nous étions  afin de virer le PC avant de nous virer à notre tour quand elle n’a plus eu besoin de nous et de se constituer une « clientèle » de pauvres hères désargentés qui lui doivent tout, et sont de ce fait prêts à tout voter inconditionnellement. 5)

Ce sont ces comportements contrastés et amoraux qui expliquent la situation à la cloche merle que connaît Romainville, et non pas je ne sais quelle rancœur des uns ou des autres. 6)

C’est trop facile de berner tout le monde pour satisfaire ses petites ambitions personnelles.

A tous les derniers scrutins, C. Valls  a été la sortante la plus mal réélue du 93.

Sautons le pa ; virons-la une bonne fois pour toutes ; comme moi, votez communiste, ou si ça vous dérange, rejoignez François Delbosc sur la liste du Modem.

En tous cas, bougez-vous ; votez et faites voter autour de vous contre la maire Valls. Vous ferez œuvre utile.



Salut à tous.



François Le Cornec



P.-S. J’ai beau jouer les modestes, je n’en ai pas moins ma petite vanité et je n’ai pas été mécontent quand Maurice m’a appris que mes propos pouvaient avoir entre 200 et 300 lecteurs. 7)

Certes, ce n’est pas encore un tirage extraordinaire, mais, pour moi, qui prétend écrire pour me distraire, mais c’est mieux que bien… Et ce n’est qu’un début… 8)



Commentaires de Maurice

1) Propos ânonnés lorsque l'on n'a pas grand-chose à dire, OU des formules creusent, vides de sens. Communistes défroqués, elle est bien bonne celle-là, et c'est tellement vrai !

2) Relire la liste faite sur ce blogue pour l'élection anticipée de 2007 un rappel ne fera pas de mal, les choses se sont aggravées depuis.

3) ET, comme une bonne partie de la majorité municipale, des familles se partagent les postes.

4) Lire aussi les commentaires faits, ils ne sont pas tristes pour certains.

5) Ne pas oublier les comités de quartiers, elle voulait en faire des relais de ses actions (ce sont des membres de ses comités qui l'ont dit) et devant la réticence de certains d'entres-nous elle a dissous ses comités au prétexte qu'il ne faisait rien alors que de plus en plus de barrières étaient élevées pour leurs fonctionnements.

6) Amoraux ? Connaissent-ils ce terme ?

7) Pas tout à fait, entre 100 et 200 à chaque parution, à cela s'ajoute ceux qui viennent les jours qui suivent. Je pense qu'il y a au moins 500 lecteurs à chacun de tes propos.

8) Les petits pas amènent aux termes du voyage aussi sûrement, si ce n'est plus, que de grandes enjambées ! (la fable du lièvre et de la tortue)